Insolite

Militants de la LPO agressés à coup de pelle : déjà des parodies

  • Alors qu'ils commençaient à détruire ces pièges, un riverain est sorti de chez lui armé d'une pelle, insultant militants et journalistes et frappant certains d'entre eux à l'aide de son outil.
    Alors qu'ils commençaient à détruire ces pièges, un riverain est sorti de chez lui armé d'une pelle, insultant militants et journalistes et frappant certains d'entre eux à l'aide de son outil. AFP GAIZKA IROZ / AFP GAIZKA IROZ
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

Des membres de la Ligue de protection des oiseaux ( LPO) qui menaient lundi matin une opération contre le braconnage des pinsons, une espèce protégée, ont été violemment pris à partie par des riverains à Audon (Landes), nécessitant l'intervention de la gendarmerie. 

Des journalistes qui accompagnaient les militants de la LPO, dont son président Allain Bougrain-Dubourg, ont également été la cible d'insultes et de violences. Une demi-douzaine de militants de la LPO qui entendaient dénoncer "le braconnage des pinsons" dans les Landes, suivis par autant de journalistes, avaient pénétré dans un champ de maïs à Audon (à 30 km au sud-ouest de Mont-de-Marsan) où ils avaient repéré plusieurs dizaines de pièges à pinsons, appelés "matoles" dans le Sud-Ouest.

Alors qu'ils commençaient à détruire ces pièges, un riverain est sorti de chez lui armé d'une pelle, insultant militants et journalistes et frappant certains d'entre eux à l'aide de son outil. La photo a été reprise en boucle sur les réseaux où les parodies se succèdent depuis ce matin. Des montages assortis des hashtags #SlipAndPelle ou #SlipGate". Morceaux choisis :

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir