Rodez : la nouvelle école de Bourran séduit parents et enseignants

  • Sous la houlette de Jacques Armand des services techniques de la Ville, parents et enseignants découvrent les lieux.
    Sous la houlette de Jacques Armand des services techniques de la Ville, parents et enseignants découvrent les lieux. Rachid Benarab / CPA
Publié le
R.B.

Éducation. Parents d’élèves et enseignants de l’école de Calcomier étaient invités à découvrir hier, les installations du futur groupe scolaire de Bourran qui doit ouvrir ses portes au printemps 2016.

"Ça va nous changer la vie !" Plantées devant le plan au 1/100e du nouveau groupe scolaire de Bourran, une poignée d’enseignantes détaillent avec joie les équipements de leur futur lieu de travail.

"Depuis le temps qu’on attendait", confie l’une d’elles visiblement pressée d’intégrer ce nouvel ensemble ultramoderne de 1800 m2. "Moi, cela fait 10 ans que j’entends parler de la nouvelle école pour remplacer les préfabriqués de Calcomier, précise une autre. Alors je veux bien attendre encore un peu pour intégrer ces nouveaux locaux."

L’attente ne devrait toutefois plus être trop longue. C’est du moins ce qu’à rappelée, hier, Anne-Christine Her, l’adjointe à l’Éducation à la mairie de Rodez, lors d’une visite du chantier organisée à la demande des enseignantes et des parents d’élèves de Calcomier. L’élue ruthénoise a même précisé que l’établissement d’une capacité de plus de 200 élèves (maternelle et cours élémentaire) devrait ouvrir ses portes au printemps 2016, "au retour des vacances de février ou de Pâques."

Guidés par Jacques Armand, des services techniques de la Ville, les visiteurs ont arpenté en long et en large le bâtiment dessiné par les architectes du cabinet ruthénois Lacombe-De Florinier. "Ici le patio, le potager, les 3 classes de maternelle, l’abécédaire, le dortoir, la salle de motricité et le réfectoire, détaille le guide d’un jour. Là les 5 classes et la garderie du cours élémentaire, la salle des profs, la bibliothèque, la cour de récréation." Les yeux et les oreilles grands ouverts, tout le monde semble conquis. «Vivement le printemps 2016», conclut une maman.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?