Nagui cherche candidats à Rodez

  • À Rodez, les candidats ont tenté leur chance pour participer à l’émission «<TH>Tout le monde veut prendre sa place.
    À Rodez, les candidats ont tenté leur chance pour participer à l’émission «Tout le monde veut prendre sa place. José A. Torres
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Insolite. Hier, Xavier, 38 ans, a participé pour la première fois à un casting. Il raconte.

À Rodez, tout au long de l’après-midi, ce sont 180 candidats qui ont tenté de se qualifier pour l’émission présentée par Nagui, «Tout le monde veut prendre sa place», diffusée sur France 2. Des candidats de tous âges, plus ou moins aguerris ont tenté leur chance. Xavier, Primaubois de 38 ans, participait pour la première fois à ce type de casting. «C’est ma femme qui a choisi de m’inscrire, plaisante-t-il. Mais j’ai trouvé l’idée amusante alors je me suis dit pourquoi pas.»

Appelés en début d’après-midi au premier étage de la mairie de Rodez, les candidats ont d’abord passé un test de culture générale. Des questions très générales, mais aussi d’autres plus pointues sur des thèmes très précis. «Des questions pas toujours évidentes mais je crois que l’essentiel de cette journée n’était pas là», glisse Xavier. Car à l’issue de ce questionnaire, les prétendants sont invités à se présenter par groupes de trois devant plusieurs jurys composés des membres de l’équipe de production.

«Nous devions faire le récit de six anecdotes qui peuvent être racontées durant l’émission, explique-t-il. Je pense que la production cherchait des gens avec une personnalité, peut-être atypiques.» Rassemblés devant la mairie en fin de journée, c’est à ce moment-là que «les casteurs ont donné la liste de ceux qui étaient retenus». Finalement, Xavier ne sera pas retenu parmi les derniers candidats. Il n’en restera que deux. Le Primaubois ne regrette pas l’expérience: «C’était intéressant, et puis on voit comment se fabrique une émission de télé. C’est l’envers du décor». L’équipe de production de «Tout le monde veut prendre sa place» organise ses prochains castings mercredi à Mende et jeudi à Millau.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?