«Love-O-Rama», le cinquième album des Ennuis commencent

  • Avec leur rockabilly festif, les Ennuis commencent entraînent leur public depuis de nombreuses années.
    Avec leur rockabilly festif, les Ennuis commencent entraînent leur public depuis de nombreuses années. Joël Born / CPA
Publié le , mis à jour
Joël Born

Rock. Le grand orchestre d’Atomic Ben sort son nouvel album, le 28 novembre, à la salle des fêtes de Rodez, lors d’une rock party avec plusieurs autres groupes.

Quand il prend sa guitare et se met à chanter et à se déhancher, il se passe forcément quelque chose. Et le public ne peut résister. Ben a le rock dans la peau. Depuis toujours. Ou presque. Depuis ses premières répets, il y a de cela quelques lunes, à l’ancienne école de Fontvergnes, l’un des vieux quartiers populaires de Decaze, Atomic Ben a fait un sacré bout de chemin avec, notamment, ses compères musiciens des Ennuis commencent. Sur de multiples scènes et dans de nombreux bars de l’Aveyron et d’ailleurs.

12 morceaux et un EP 5 titres

Aujourd’hui composé d’Atomic Ben (chant et guitare), Arno KLX (guitare), Gus Tattoo (basse) et Hugo le Kid (batterie), le quatuor de la Méthanol production s’apprête à livrer dans les bacs son cinquième album « Love-O-Rama ». Comme un arc-en-ciel d’amour... Cet opus de 12 morceaux, dont 2 instrumentaux, avec forcément un petit clin d’œil à Elvis, a été enregistré (pendant une semaine) comme l’album précédent Superfriends (5 ans déjà!) dans le studio ariégeois QDC. Douze morceaux, en anglais, dont quatre reprises, parmi lesquelles un titre des Aveyronnais de Jezebel rock et un vieux morceau de derrière les fagots des Stones. Un album pensé à quatre.

"On n’invente rien, c’est toujours du rock’n’roll, peut-être un peu plus pop", plaisante Ben, tandis qu’Hugo le jeunot de la bande lance l’un des titres sur la sono. Les Ennuis ont enregistré une vingtaine de morceaux. Comme ils ne devaient en garder que douze pour l’album - également pressé en vinyle - ils ont aussi réalisé un EP 5 titres : "Astro Rockabilly Mambo". Et pour la première fois, un clavier, celui du musicien anglais des Chernobilly Boogie Ben Bridgen, accompagne le rockabilly band decazevillo-ruthénois.

Une "Love-O-Rama party" le 28 novembre

À l’occasion de la sortie de l’album (et de l’EP 5 titres), une "Love-O-Rama party" aura lieu samedi 28 novembre, à la salle des fêtes de Rodez. Plusieurs groupes, que les Ennuis ont envie de partager avec le public aveyronnais, participeront à la soirée : le trio corse de punk presque français de Melody massacre, les Toulousains de The Taïkonauts et leur surf music, les Ennuis commencent, bien sûr, ainsi que les rockers écossais de The Holy Ghosts qui ont, entre autres, assuré (s’il vous plaît!) la première partie de Status Quo. 

Les portes de la salle des fêtes ouvriront dès 18heures et la soirée débutera avec la discomobile de poche du petit vélo Luiz Castro accompagné de ses acolytes. Une musique apéritive et conviviale. Du rock, encore et toujours du rock... 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?