Pourquoi Toulon importe tant à Rodez ?

  • Pourquoi Toulon importe tant à Rodez ? Pourquoi Toulon importe tant à Rodez ?
    Pourquoi Toulon importe tant à Rodez ?
  • Boissier, de retour, Chougrani et le Raf se préparent à un combat, ce soir.
    Boissier, de retour, Chougrani et le Raf se préparent à un combat, ce soir. Jean-Louis Bories
Publié le
Maxime Raynaud

11e journée. Ce soir, à 18h, la réception des Toulonnais, surprenants 3es, est bien plus importante qu’il n’y paraît pour des Ruthénois un peu plus sereins depuis la victoire à Sète (2-0). La preuve...

PARCE QUE ÇA PEUT ÊTRE LE DÉBUT D’UNE SÉRIE...

Si une victoire venait s’ajouter ce soir à celle signée il y a quinze jours à Sète (2-0), le Raf débuterait donc une série. Chose qu’il n’a encore jamais réussi cette saison dans ce sens, en neuf rencontres de CFA. Négativement, les Ruthénois ont bien enchaîné cinq défaites de rang en championnat, dont trois à Paul-Lignon. Mais jamais, ils n’ont signé deux victoires coup sur coup. Pour la confiance, comme au classement, où le 6e (Colomiers) ne pointe qu’à six points, ce serait à n’en pas douter une excellente opération. Reste que Rodez demeurera dernier ce soir, quoiqu’il advienne.

... ET QUE LE CALENDRIER À VENIR EST FAVORABLE

Les équipes réserves (OM II, Monaco II, Nice II), c’est fait. Les prétendants déclarés à la montée (Colomiers, Pau), aussi. Avec le déplacement à Sète, le Raf a attaqué un nouveau morceau a priori plus favorable dans l’optique d’une remontée au classement. Et ce, malgré la 3e place de Toulon-Le Las. Mais ensuite, les Aveyronnais enchaîneront avec un voyage à Bayonne (10e), la réception de Tarbes (12e) et une visite au Pontet (5e), trois formations à portée. Puis ce sera la trêve. 

PARCE QUE CE MATCH SERA ENCORE UN COMBAT

Au foot aussi, le combat est une valeur à ne pas négliger. Et Rodez l’a assez répété, et vérifié dans la détermination à Sète il y a quinze jours. Mais justement, maintenant qu’il a vu dans l’Hérault «les ingrédients nécessaires» à un succès en CFA, selon les propres mots des acteurs de cette partie, il sait ce qu’il a à mettre en œuvre. Cela tombe bien, ce soir, et après une mini-trêve de deux semaines, Toulon promet un match du même acabit.

Les résultats des Varois, toujours arrachés, et leur invincibilité à l’extérieur (3 nuls, 1 victoire) le prouvent. Mais pas seulement. «Toulon, c’est rugueux, ça ne lâche rien, ça bagarre, disait l’entraîneur Laurent Peyrelade cette semaine. Il faudra être au même niveau que (les Toulonnais) dans l’agressivité. Il faudra être chaud !» Face à un bloc annoncé très bas, le Raf devra également poser son jeu et être patient. Combat et jeu, l’équation est posée. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?