Les pêcheurs ruthénois ont élu leurs dirigeants

  • 51 pêcheurs ont pris part aujourd'hui au vote à la Maison des associations à Rodez.
    51 pêcheurs ont pris part aujourd'hui au vote à la Maison des associations à Rodez. Olivier Courtil
Publié le
Centre Presse Aveyron

Vie associative. La plus grosse AAPPMA de l’Aveyron, comptant 3589 adhérents, a reconduit aujourd'hui le président par intérim, André Wilfrid.

Président par intérim depuis la disparition d’Henri Acier, André Wilfrid a dirigé ce dimanche l’assemblée générale de l’Association agréée de pêche et de protection des milieux aquatiques (AAPPMA) de Rodez à la Maison des associations. Comptant 3589 adhérents soit la plus importante du département, l’ancien trésorier devenu président a insisté sur le rôle de l’association: «Si les AAPPMA veulent continuer à exister, il est indispensable qu’elles soient à nouveau remises au centre de l’organisation de la pêche associative, qu’elles soient consultées sur tous les sujets les concernant, qu’elles ne soient pas réduites à être simples porteurs de seaux pour exécuter des décisions prises par ailleurs sans concertation».

«Un atout important pour le lien social»

En clair, la plus importante AAPPMA de l’Aveyron entend bien faire valoir son rang et sa position lors de la prochaine assemblée générale de la fédération, en mars. En attendant, les 51 adhérents réunis dès ce matin, ont élu le nouveau bureau. André Wilfrid est confirmé comme président; Dominique Bonnecuelle et Claude Malgouyres vice-présidents; Guy Arnal, trésorier; Alain Bouteille, secrétaire. Baisse du niveau d’étiage, rareté d’espèces de poissons et à l’inverse apparition d’autres espèces et manque de présence des jeunes ont été soulevées. «Les sociétés de pêche, comme toutes les associations, sont un atout important pour le lien social», a conclu en ce sens André Wilfrid.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?