Florie Bonnel, lauréate du prix Jeune écrivain

  • Florie Bonnel, lauréate du prix Jeune écrivain
    Florie Bonnel, lauréate du prix Jeune écrivain repro
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

L’écriture, Florie Bonnel est tombée dedans il y a bien longtemps. Si, à 27 ans, le quotidien de la jeune femme originaire du Truel est occupé par son métier de webmaster dans une société à Millau, c’est dans un tout autre domaine qu’elle occupe son temps libre. Passionnée par tout ce qui se rapproche de l’art, du piano et du chant, elle avoue toujours avoir préféré «raconter des histoires».

À peine sait-elle écrire que Florie Bonnel rédige ses premières histoires, et même quelques poèmes. «Au lycée, l’écriture s’est imposée comme refuge et comme défouloir», dit-elle. C’est à cette période-là qu’elle commence à participer à des con- cours. En 2007, elle s’est vu remettre le prix du Jeune auteur des 65es Jeux littéraires des écrivains méditerranéens, pour sa nouvelle Tour d’horizon.

Pour la Truelloise, c’est bien le prix du Jeune écrivain qui est le plus prestigieux dans le paysage littéraire actuel. Un prix que la jeune femme vient de remporter, avec treize autres auteurs, grâce à sa nouvelle L’amende amère. Un texte inspiré de sa propre histoire. «L’idée m’est venue à la suite d’un accident de la route qu’a eu ma sœur», confirme-t-elle. Le jury a d’abord sélectionné 32 candidats parmi 889 textes, issus de 55 pays différents.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?