“Renaud paradis perdu”, la biographie constituée des récits de ses proches, nouvel album malgré les rumeurs

  • La biographie de Renaud commente sur les périodes noires de la vie du chanteur. A droite, il est dévasté après l'attentats de janvier 2015.
    La biographie de Renaud commente sur les périodes noires de la vie du chanteur. A droite, il est dévasté après l'attentats de janvier 2015. People Looks/Maxppp
Publié le
Bogna ROMANKIEWICZ

De Renaud à Renard

“Renaud paradis perdu” est la biographie du chanteur que tout le monde attend de revoir sur le devant de la scène. Cette bio a été écrite par Erwan L'éléouet, rédacteur en chef de l'émission de France 2 Un jour, un destin, qui est allé à la rencontre des personnes qui ont vécu au plus près du chanteur énérvant, comme il s'est baptisé.

Au fil des témoignages, on découvre un artiste à fleur de peau, marqué tant par ses histoires personnelles – d'amour et d'amitié – que par l'actualité ou les faits de société. La mort de ses copains et modèles est à chaque fois une déchirure comme celle de Coluche (qui lui inspire “putain de camion”), de Serge Gainsbourg ou encore de Pierre Desproges. Son ex-femme, Dominique Quilichini (la mère de Lolita), raconte ce qui, pour elle, a conduit Renaud aux angoisses morbides et à l'alcoolisme. La brasserie du 6e arrondissement de Paris, La Closerie des Lilas, devient son arrosoir de pastis.

Ces témoignages chocs décrivent aussi tout l'engagement de Renaud, qui alternant des périodes d'euphorie et de dépression.

Depuis l'attentat de Charlie Hebdo, le “rouge millionnaire” s'est donné un nouveau souffle et se relève pour crier à nouveau l'injustice du monde qui l'entoure. Injustice et incompréhension renforcées par les attaques du 13 novembre où il a aussi perdu des amis.

Depuis quelques mois aussi, Renaud peut compter sur le soutien de Grand Corps Malade, qui est allé le chercher pour son propre album “Il nous restera ça”, histoire de lui redonner “l'étincelle”, l'envie d'écrire et de chanter.

Le nouveau retour de Renaud avec un 17e album à sortir dans les semaines qui viennent. Parmi la douzaine de chanson, il y en aurait une en hommage à Charlie Hebdo. Le chanteur enregistrait dans un studio à Bruxelles, où il a aussi été aperçu en piteux état par une équipe de BFM TV.
Seul l'album fera taire les rumeurs.

Sexy girls : Jennifer Lopez, Kendall et Kylie Kardashian, Selena Gomez. Palmarès HOT des American Music Awards VIDEOS

Etienne Daho inédit et en concert à Londres ce samedi 21 novembre

Vidéo : Johnny Hallyday a de l'amour à revendre dans son nouvel album

Source : PeopleLooks

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?