«Vent d’images» diffuse les arts visuels en bastide

  • L’image, sous toutes ses formes, est exprimée par de nombreux artistes. Une ode villefranchoise à l’art pictural.
    L’image, sous toutes ses formes, est exprimée par de nombreux artistes. Une ode villefranchoise à l’art pictural. CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Culture. Pour la 5e année consécutive, l’association villefranchoise «Paroles vives» fait la part belle à l’art. Cette fois, c’est l’image qui sera à l’honneur lors de l’exposition «Vents d’images». Un événement d’importance pour la culture dans la bastide.

«Nous sommes connus depuis longtemps pour les mots à travers nos rencontres de poésie. Cette étiquette nous collait à la peau… Il faut savoir changer», lâche Jean Baro, président de l’association Paroles Vives et organisateur de «Vent d’images». «C’est ce que nous avons souhaité faire avec ce rendez-vous dédié à l’image...», dit-il.

Depuis jeudi, la salle Voûtée, place Bernard-Lhez, accueille les œuvres de treize artistes passionnés d’arts visuels. «Ce rendez-vous, est un moment privilégié pour tous les créateurs qui travaillent l’image. La moitié de nos adhérents écrivent, mais l’autre moitié montrent», dit en souriant Jean Baro. En ce lieu, ce sont toutes les formes d’art relatives à l’image qui seront représentées. Quelles soient le fruit de peintures, de sculptures ou de photographies, la capture de l’image est une discipline qui plaît à l’association. Le «marathon photographique», que l’association organise au printemps, est déjà une manifestation très courue par les passionnés.

«Je pense que l’on peut dire que Villefranche-de-Rouergue tend à devenir une place incontournable en matière de culture. Et ce, sous diverses formes», reprend Jean Baro. Ainsi, le public aura le plaisir d’admirer les œuvres des peintres Éric Toussaint, Jean-Claude Auriac, Chan-Gui et Luis Hernani. Ainsi que les clichés des photographesJean Baro, Alain Delanneau, Géraldine Combettes, Ignacio Gonzalez, Alexia Penel-Tudela, Élizabeth Rigal et Alexandra Siron-Auriac. Denis Marragou et Serge Vial apporteront, eux, leurs visions de l’image à travers la sculpture.

Un rendez-vous à ne pas manquer du mercredi 25 novembre au dimanche 6 décembre, à la salle Voûtée. Ouvert tous les jours, de 10 heures à midi et de 15h30 à 18h30 (entrée libre et gratuite). Le vernissage est prévu samedi 28 novembre à partir de 18 heures.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?