Les Ruthénois à l’épreuve des leaders landais

  • Il y a trois semaines, lors de la dernière journée de N3, la bande à Matija Sagadin, probablement absent ce soir (cuisse), s’est inclinée -pour la troisième fois cette saison-à Hagetmau-Doazit (86-72).
    Il y a trois semaines, lors de la dernière journée de N3, la bande à Matija Sagadin, probablement absent ce soir (cuisse), s’est inclinée -pour la troisième fois cette saison-à Hagetmau-Doazit (86-72). Jean-Louis Bories
  • L’ailier fort serbe Nenad Vucic est recruté pour 5 mois
    L’ailier fort serbe Nenad Vucic est recruté pour 5 mois José A. Torres
Publié le
Centre Presse Aveyron

Rebelote. Les Ruthénois partent en voyage. Dans une contrée qu’ils n’affectionnent pas vraiment: les Landes. Là où «les équipes sont très accrocheuses et le public hostile», témoigne le coach Willy Sénégal. Il y a trois semaines, lors de la dernière journée de N3, la bande à Matija Sagadin, probablement absent ce soir (cuisse), s’est inclinée -pour la troisième fois cette saison-à Hagetmau-Doazit (86-72).

Et ce soir (20h), les Aveyronnais, avec leur recrue serbe et sans leur Américain remercié, ont rendez-vous à seulement quelques kilomètres de là, à Horsarrieu. «Ce sera forcément compliqué», envoie le technicien rouergat. Face au leader, son équipe semble déjà au pied du mur. En effet, la montée en N2 toujours en tête malgré une actuelle 7e place au classement, les Ruthénois n’ont plus le choix.

Même si le coach dédramatise, sans néanmoins minimiser l’importance du match du jour  : «Il peut se passer tellement de choses dans cette poule. Mais bien sûr qu’il faut gagner ce genre de match. Ça passe par là». Et pour s’imposer, il faudra d’abord -et ce n’est pas un scoop - «appréhender l’ambiance, le contexte». Cette équipe «accrocheuse» et ces spectateurs «hostiles». Et le faire mieux qu’il y a trois semaines donc. Sachant qu’entre-temps, il y eut des motifs de satisfaction pour Adam Williams et ses partenaires. Un week-end de coupe où vainqueurs le samedi d’une Nationale 3, ils ont réussi à accrocher une Nationale 2 (Valence-Condom, 72-71) le lendemain. Une belle performance dont il faudra à coup sûr qu’ils se servent.

L’ailier fort serbe Nenad Vucic est recruté pour 5 mois
L’ailier fort serbe Nenad Vucic est recruté pour 5 mois José A. Torres

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?