Marc Da Silva : « Je suis très méfiant ! »

  • Pour la réception de Saint-Junien, aujourd’hui à Camille-Guibert, Marc Da Silva sera privé de plusieurs éléments tels que Pascal Pégourié (suspendu), David Magnes (en phase de reprise) ou encore de Clément Foulquier (blessé jusqu’à la trêve).
    Pour la réception de Saint-Junien, aujourd’hui à Camille-Guibert, Marc Da Silva sera privé de plusieurs éléments tels que Pascal Pégourié (suspendu), David Magnes (en phase de reprise) ou encore de Clément Foulquier (blessé jusqu’à la trêve). Jean-Louis Bories
Publié le
Propos recueillis par Mathieu Roualdés

Fédérale 2, 7e journée. Avant la réception de Saint-Junien, aujourd’hui à Camille-Guibert (15 heures), l’entraîneur du Sporting, Marc Da Silva, s’est confié sur ce tournant de la saison. Comme sur l’état de son équipe. Entretien.

Considérez-vous ce match face à Saint-Junien comme largement à votre portée aujourd’hui, quinze jours après votre dernier succès sur la pelouse d’Issoire?

Non, je suis très méfiant! Surtout qu’apparemment, c’est une formation très solide devant et qui excelle sur les ballons portés. Et quand on sait que la météo n’est pas excellente ces derniers jours... J’espère que cela ne les avantagera pas.

Hormis la météo, quel peut-être le danger sur ce genre de rencontres?

l faudra qu’on soit hyper-discipliné! Depuis le début de la saison, on ne l’est pas. Et là, tout se payera cash et je ne veux pas qu’avec des penal-touches, ils nous imposent 100 ballons portés dans l’après-midi! Il faudra qu’on soit intransigeant sur la discipline.

Pensez-vous que votre formation a trouvé son rythme de croisière?

Pas encore! Il faut absolument qu’on enchaîne les succès. La victoire à Issoire (19-15), il y a 15 jours, n’a pas été la plus construite dans le contenu. En revanche, les joueurs ont fait preuve d’un très bon état d’esprit et c’est ce qu’il faut retenir.

L’état d’esprit, le collectif... N’est-ce pas là où le bât blesse depuis le début de la saison d’ailleurs?

Si mais à ce sujet, les joueurs se sont vus seuls la semaine du succès à Issoire. Cela a semble-t-il été efficace. Il y avait des petites tensions qui ont disparu et tous ont pris leurs responsabilités.

Il ne manque donc pas grand-chose pour que l’équipe tourne à plein régime...

N’oublions pas que l’effectif a beaucoup changé cet été, que notre première ligne affiche une moyenne d’âge de 21 ans... Bref, il faut qu’on trouve de la cohésion car on n’a fait que six matches! Mais, les gars se sont dit les choses et je pense qu’on avance bien.

Vous avez déjà 10 points de retard sur le leader, Trélissac, et huit sur le dauphin, Millau. Avez-vous tiré un trait sur ces premières places?

Non. Que ce soit Trélissac ou les autres formations, personne ne sort du lot. Nous ne sommes pas loin d’eux. Mais désormais, on doit le prouver en enchaînant les succès. On a un bloc de trois matches (réceptions de Saint-Junien et de LSA suivi d’un déplacement à Malemort) des plus importants. Au sortir de celui-ci, on saura ce qu’on joue: soit la qualification, soit le ventre mou du championnat avec la pression des équipes derrière.

Justement, dimanche prochain vous recevez Lévezou Ségala pour un derby aveyronnais ô combien attendu. Y pensez-vous déjà?

Non, pas du tout

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?