Pont de Farrou : cinq mois de travaux à partir du 11 janvier

  • Accompagné par Alain Queste et Serge Roques, André At a présenté les prochains travaux du pont de Farrou
    Accompagné par Alain Queste et Serge Roques, André At a présenté les prochains travaux du pont de Farrou CP
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Paulo

Aménagement routier. Le calendrier est désormais officiel pour la reconstruction de l’ouvrage. Une déviation, aménagée par le Département, sera mise en place par la route des Oullières Basses.

Pour faire toute la lumière sur un sujet des plus sensibles, André At, vice-président du conseil départemental, a convié la presse pour parler des prochains travaux du pont de Farrou et de la mise en place nécessaire d’une déviation puisque la route sera totalement fermée à la circulation. Accompagné par Alain Queste et Serge Roques, maires respectivement de Saint-Rémy et de Villefranche, il est ainsi rapidement revenu sur «la nécessité et l’obligation de construire un nouveau pont capable de contenir une inondation centennale». Avant de passer aux choses concrètes : «L’installation du chantier se fera le 4 janvier, la mise en place de la déviation et le début des travaux auront lieu une semaine plus tard pour une durée prévisionnelle de cinq mois.»

Jusqu’ici, la construction d’un nouveau pont, et surtout la durée pour le réaliser, avait mis en émoi les responsables des 27 entreprises et de leurs 253 salariés, s’appuyant sur le fait que «cet axe est la première entrée de Villefranche avec ses 6600 véhicules par jour», comme le rappelait dernièrement Daniel Colomb, le porte-parole du collectif. André At a voulu se montrer rassurant, : «Nous avons prévu une déviation qui apportera le moins de gêne possible pour les usagers. D’ailleurs, je pense qu’il n’y aura pas d’incidence négative pour les commerces, même s’il ne faut pas nier qu’il existera un petit impact.»

Pour cela, et cela fait partie de l’enveloppe globale d’une opération qui se monte à 800 000€, les services du Département aménagent actuellement la route des Oulières Basses afin de la rendre circulable dans les deux sens, par la zone de Bérals, uniquement pour les véhicules légers puisque les poids lourds seront invités à rejoindre la RD24 par l’échangeur de Toulonjac. «Nous l’avons testé et on se croise sans aucun souci, même sous le pont de la rocade !», a noté le vice-président. Jean Taquin, le directeur des routes de l’Aveyron, a quant à lui insisté, de même que Serge Roques, sur «l’effort de la signalisation prévue de part et d’autre de l’échangeur de Saint-Rémy». Et de conclure : «Après un premier panneau “Pont de Farrou fermé”, les conducteurs verront “Pôle commercial de Farrou accès ouvert”.» 

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