Les Rafettes, cinquième rugissante

  • Les Rafettes, cinquième rugissante Les Rafettes, cinquième rugissante
    Les Rafettes, cinquième rugissante
  • Les «sang et or» ont maîtrisé une formation bretonne jamais véritablement dangereuse.
    Les «sang et or» ont maîtrisé une formation bretonne jamais véritablement dangereuse. Jean-Louis Bories
Publié le

«On est 5es, on est 5e!» Sur le ton du traditionnel «On est en finale, on est en finale», les Rafettes ont célébré hier soir leur très bonne opération! Elles ont en effet conforté leur cinquième place en D1 en s’imposant (2-0) devant Guingamp. Alors qu’elles étaient allées prendre les quatre points du succès à Nîmes il y a quinze jours (4-2), les protégées de Sébastien Joseph ont terminé la phase aller sur une nouvelle bonne note, la 5e victoire de leur saison.

Il a fallu attendre l’heure de jeu pour voir enfin s’animer une partie qui jusque-là n’avait pas enflammé un Paul-Lignon pas vraiment garni. Cance avait été la seule à se procurer une occasion franche: on jouait la 12e minute de jeu et Mainguy s’employait au pied. Puis plus rien ou presque jusqu’à la 62e et ce bon ballon en profondeur, arrivé un peu par hasard et contrôlé par cette même Cance qui ne se privait pas pour remporter cette fois son duel.

Le PSG en vue

Une ouverture du score qui aura eu le don de booster des Rafettes très dangereuses ensuite par deux fois, en deux minutes. Et les deux fois par Lemaitre, fraîchement entrée. D’abord sur un tir à bout portant puis via un raid dans la surface où l’attaquante a fini à terre sans que l’arbitre ne bronche. Un coup de sifflet qui viendra finalement à cinq minutes de la fin du temps réglementaire quand un centre de Cance, encore elle, sera stoppé par une main guingampaise. Lemaitre se chargeant de transformer en force sous la barre. Au final, les «sang et or» ont maîtrisé une formation bretonne jamais véritablement dangereuse. Le PSG peut débarquer rue Vieussens dès dimanche. 

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?