Rodez fait honneur à Frugère

  • Ludovic Fabo et Rodez étaient largement au-dessus de Colomiers.
    Ludovic Fabo et Rodez étaient largement au-dessus de Colomiers. Jean-Louis Bories
  • Rodez fait honneur à Frugère
    Rodez fait honneur à Frugère
Publié le
Mathieu Roualdés

9e journée. Samdi soir, pour son dernier match de l’histoire au gymnase Jean-Jacques Frugère, anciennement Fabre, le Srab a réalisé une prestation proche du parfait. Collectivement notamment.

Samedi soir, le Srab a dit adieu au gymnase Jean-Jacques-Frugère, anciennement Fabre. Faute d’homologation nécessaire, la petite salle à l’ambiance si particulière a vibré pour la dernière fois au rythme du basket ruthénois. Alors, pour l’occasion, de nombreux anciens (joueurs, présidents et autres) avaient fait le déplacement. Ils n’ont pas été déçus. Leurs protégés ont fait honneur à l’histoire en balayant Colomiers. Et en proposant un basket léché, collectif, adroit, les hommes de Willy Senegal ont livré une partition proche du parfait.

Rodez n’est plus le même

Comme un signe d’ailleurs, c’est la jeune garde du club qui s’est illustrée à l’image d’un Mansour Diouf de gala ou encore d’un Pierre Frugère, neveu du regretté Jean-Jacques, des plus tranchants. Mais ils n’ont pas été les seuls à briller hier. On pourrait également citer Florian Ducard, jamais aussi bon que dans les grands soirs, Ludovic Fabo, toujours régulier, Nenad Vucic, rapidement gêné par les fautes mais ô combien précieux, ou encore Lucas Bonnal, Alexandre Daures, Loïc Buchet voire le revenant François Lacan !

Bref, hier soir, c’est toute l’équipe qui s’est mise en avant. Les Columérins en ont même perdu la tête. Comme les nerfs en fin de rencontre, l’aîné des Benchimon et le pivot Cissé rejoignant les vestiaires plus tôt que prévu. En attendant, c’est certain: Rodez n’est plus du tout le même. Le succès sur le parquet du leader Horsarrieu, samedi dernier, et l’arrivée conjuguée du Serbe Vucic en lieu et place de l’Américain Chia Kur ont semble-t-il changé bien des choses... Et il manquait Adam Williams et Matija Sagadin !

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?