Cap Sud Ouest s'intéresse samedi à l'identité aveyronnaise

  • Une émission qui prend de la hauteur.
    Une émission qui prend de la hauteur. Repro CP
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Patrimoine. L'émission Cap Sud Ouest a posé ses caméras en Aveyron pour un numéro spécial en Rouergue sur les traces de l’identité aveyronnaise. Diffusion sur France 3, samedi 12 décembre à 16h15. 

De Conques à Bozouls en passant par le site des Bourines restauré par des bénévoles amoureux de leur pays et le marché aux bestiaux de Laissac (le deuxième de France), l'émission Cap Sud Ouest vous propose de découvrir ou très certainement redécouvrir quelques-uns des "joyaux" du territoire du Rouergue, ses paysages et ses hommes qui partagent un point commun : une force de caractère !

Un voyage au milieu des champs cultivés et des pâtures : de l'abbatiale de Conques au chantier de restauration du Domaine des Bourines (ancienne grange monastique, propriété de la Dômerie d’Aubrac) en passant par le marché aux bestiaux de Laissac en compagnie d'Antoine Lantuéjoul, un ancien acheteur qui révélera quelques-unes des surprenantes "ficelles" du métier. 

L'équipe de France télévisions posera enfin ses caméras sur les abords vertigineux du trou de Bozouls où le naturaliste Nicolas Cayssiols nous expliquera les origines du canyon en forme de fer à cheval, creusé dans le calcaire du Causse Comtal, "sans aucun doute l’un des endroits les plus hors norme du sud ouest de la France".

Rendez-vous sur France 3, samedi 12 décembre à 16h15 pour l'émission Cap Sud Ouest consacrée au Rouergue.


Cap Sud Ouest Rouergue (Bourines et Bozouls) par Eric-Perrin

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?