Rentrée 2016 : 750 nouveaux postes en Midi-Pyrénées/Languedoc

  • 300 postes seront dévolus au territoire de l'ancienne région Midi-Pyrénées.
    300 postes seront dévolus au territoire de l'ancienne région Midi-Pyrénées. José A. Torres
Publié le
Centre Presse Aveyron

La ministre de l'Education nationale, de la recherche et de l'Enseignement supérieur, Najat Vallaud-Belkacem,  a présenté mercredi la répartition des 6 639 postes d'enseignant qui seront créés lors de la rentrée prochaine. Sur l'ensemble de ces postes, 750 sont dévolus à la future nouvelle région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées. Soit 300 pour Midi-Pyrénées et 450 pour le Languedoc-Roussillon. 

Pour l'académie de Toulouse, qui concerne donc l'Aveyron, 120 postes seront créés pour les collèges et lycées et 180 postes seront créées pour les écoles. Sur ces 180 postes, une priorité de 60 postes sera consacrée au primaire, 25 postes s'inscrivant, eux, dans la démarche des protocoles ruraux (chiffre le plus important toutes académies confondues). 

Quant à la répartition par département, elle ne devrait intervenir qu'au mois de janvier. On peut toutefois penser que l'Aveyron, bien que ces  nouvelles dotations soient de nature à renforcer les métropoles, hérite donc de quelques postes supplémentaires à la rentrée.

A noter que dans le second degré, "les 2 804 nouveaux postes vont permettre d’accompagner la hausse démographique et la mise en œuvre de la réforme du collège, qui prévoit la création de 4000 postes sur deux ans", a souligné Najat Vallaud-Belkacem, dans un communiqué paru ce matin.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?