4L Trophy : Damien et Freddy en route pour l’aventure

  • Damien et Freddy Burguière, de Coubisou, prendront le départ du 4L Trophy, le 18 février 2016.
    Damien et Freddy Burguière, de Coubisou, prendront le départ du 4L Trophy, le 18 février 2016. CP
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Le Monastère-Cabrespines. Du 18 au 28 février, Damien et Freddy Burguière, de Coubisou, prendront le départ du 4L Trophy, un raid à objectif humanitaire dans le désert marocain à bord de leur 4L GTL portant le numéro 492

Du 18 au 28 février, Damien et Freddy Burguière, de Coubisou, prendront le départ du 4L Trophy, un raid à objectif humanitaire dans le désert marocain à bord de leur 4L GTL portant le numéro 492. Damien du Causse et Freddy du Monastère-Cabrespines, deux cousins passionnés de sport mécanique ont été attirés par les valeurs que représente ce challenge: le côté sportif et mécanique mais aussi la solidarité, l’humanitaire, l’entraide la persévérance et l’aventure vers de nouvelles cultures et de nouveaux horizons. Ils prendront le départ à Biarritz, le 18 février prochain pour une course d’orientation à travers le désert marocain, chargés de 50 kg de fournitures scolaires et sportives qu’ils ont récolté grâce aux généreux donateurs locaux.

Le raid 4L Trophy permet d’aider concrètement par des actions sur l’enfance et la culture. Ainsi les équipages du raid peuvent participer à la construction de locaux et d’infrastructures dans les villages traversés. Une aventure qui ne s’en tient donc pas aux 11 jours de raid. Voici plusieurs mois que le challenge a débuté : trouver un véhicule, le préparer, récolter les fonds nécessaires à la participation au raid, récolter les fournitures humanitaires.

À cette heure, nos deux jeunes y travaillent dur. Le véhicule est quasiment prêt. De nombreux sponsors sont venus apporter leur soutien financier à ce projet, il ne manque encore que quelques deniers pour boucler le budget et ainsi être paré à vivre une belle aventure humanitaire, sportive et humaine. Damien et Freddy attendent ce moment avec impatience. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?