Régionales: Hollande appelle à défendre "plus que jamais l'unité nationale"

  • Stéphane Le Foll à l'issue du conseil des ministres le 16 décembre 2015 à l'Elysée à Paris
    Stéphane Le Foll à l'issue du conseil des ministres le 16 décembre 2015 à l'Elysée à Paris AFP - STEPHANE DE SAKUTIN
  • Le président François Hollande à l'issue du conseil des ministres le 16 décembre 2015 à l'Elysée à Paris
    Le président François Hollande à l'issue du conseil des ministres le 16 décembre 2015 à l'Elysée à Paris AFP - STEPHANE DE SAKUTIN
Publié le
Centre Presse Aveyron

François Hollande a appelé mercredi en conseil des ministres à être "vigilant" et à "défendre plus que jamais l'unité nationale" après des élections régionales marquées par une nouvelle poussée du FN, a rapporté le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll.

Le président de la République a estimé "qu'il fallait donner de la fierté à notre pays et à tous ceux qui ont le sentiment d'être éloignés ou abandonnés". "L'enclavement, le manque de communication conduisent à l'enfermement sur soi", a-t-il ajouté, soulignant que "c'est un sujet sur lequel il faut être à la fois vigilant et en capacité de défendre plus que jamais l'unité nationale", a également rapporté le porte-parole du gouvernement.

François Hollande va recevoir en janvier "tous les présidents de régions" issus des élections des 6 et 13 décembre, en présence de Manuel Valls, a également annoncé Stéphane Le Foll.

Lors du Conseil des ministres, le président de la République a également assuré que son Premier ministre rencontrerait "les partenaires sociaux et les partis politiques" pour tirer le bilan de ces élections, sans préciser de date.

Le président cubain Raul Castro est attendu à Paris en février, a indiqué Stéphane Le Foll, porte-parole du gouvernement, sans plus de précisions.

"Raul Castro sera à Paris au mois de février", s'est contenté de déclarer M. Le Foll lors du compte-rendu du conseil des ministres. En mai, François Hollande s'était rendu à Cuba où il avait rencontré Raul Castro mais également son frère Fidel Castro. Il s'agissait de la première visite d'un président français depuis l'indépendance de l'île en 1898

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?