Face au Pontet, Rodez reste prudent !

  • Rodez devra poursuivre sa marche en avant demain soir.
    Rodez devra poursuivre sa marche en avant demain soir. Jean-Louis Bories
Publié le
Centre Presse Aveyron

13e journée. Avant la trêve, le Raf a l’occasion de porter à cinq matches sa série d’invincibilité, samedi 19 décembre, 18 heures au Pontet. Mais en attendant, le club et son entraîneur ne souhaitent pas s’enflammer.

N’allez pas parler à Laurent Peyrelade d’une année 2016 de folie, d’une possible accession en National ou autres «remontada», cela le ferait sourire... La série d’invincibilité des siens, désormais portée à quatre rencontres, n’a pas fait perdre la tête à l’entraîneur. Et même un succès demain au Pontet avant la trêve n’y changera pas grand-chose.

«Si on gagne, on sera à peu près dans les clous comptablement. Mais, c’est très clair: on regarde toujours vers le bas. On n’est qu’à quatre points du premier relégable, alors nous sommes toujours dans une urgence de points. Quand on aura dix équipes derrière nous, j’irai mieux. Et pour ce qui est d’une remontée fantastique ou autres, je vous répondrai au soir du 13 février après la réception de Hyères», a indiqué le coach. Vous l’aurez compris, au château de Vabre, la prudence est de mise. Même si samedi dernier, après le succès face à Tarbes (1-0), tous les espoirs étaient permis pour le président Pierre-Olivier Murat.

«Tout est encore possible. Il y a deux saisons, on était au même point et on échoue d’un rien pour la montée en terminant deuxième», déclarait-il. En attendant de rêver, ou bien d’exaucer ce vœu un peu fou au soir du 31 janvier, Rodez devra poursuivre sa marche en avant demain soir. Sur la pelouse du Pontet qui jusqu’alors ne lui réussit pas franchement. Car le Raf ne s’y est imposé qu’à une seule reprise ces quatre dernières saisons. Et cela remonte déjà au mois de mars 2013...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?