Cet après-midi à Rodez, le Roc pour un exploit

  • Un show à l’Amphithéâtre! Voilà ce que veulent faire les Ruthéno-Castonétois de ce match.
    Un show à l’Amphithéâtre! Voilà ce que veulent faire les Ruthéno-Castonétois de ce match. Archives Jean-Louis Bories
Publié le , mis à jour
Aurélien Parayre

Coupe de France, 16es de finale. Tout indique que les Ruthéno-Castonétois vont vivre un match compliqué cet après-midi (14h30) à l’Amphithéâtre face au leader de Pro D2, Billère. Pour autant, la fête sera forcément belle et les chances de qualification ne sont pas nulles.

Entre le Roc et la Coupe de France, c’est une histoire qui dure. Ainsi, pour la troisième saison consécutive, les hommes de Milenko Kojic sont parvenus à se hisser en 16es de finale. Cette fois, pas de Saint-Raphaël (D1) à l’Amphithéâtre. Mais un monstre de Pro D2, Billère. Alors, certes, le niveau est largement au-dessus de celui d’un Roc pourtant bien en jambes en N1. Mais, à la différence des deux saisons précédentes, le match du jour ne sera pas uniquement de gala. Car les possibilités de franchir ce tour sont bien réelles pour les Aveyronnais, même si elles restent légères. «On va tout essayer, étaye le coach rouergat. En est-on capable ou pas? On verra bien sur le terrain.»

«Au bout du rouleau»

Face à Gaël Robert and Co se dresse une formation en pleine confiance qui caracole en tête de son championnat et qui se déplace en Aveyron avec de sérieux arguments. Pour ne rien arranger, Milenko Kojic le sait et n’hésite pas à le dire, ses troupes sont «au bout du rouleau». Essorées par une première moitié de saison harassante lors de laquelle ils ont évolué avec l’intensité qui colle aux équipes de tête. Mais avant de partir en vacances, un dernier coup de collier pourrait vraiment valoir le coup. Car une qualification marquerait au fer rouge l’histoire du club tout autant que ce groupe de joueurs auquel on prédisait une saison délicate au regard de l’intersaison mais qui prouve depuis sa véritable valeur. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?