« Boxing Day » très choc pour Villefranche

  • En cas de succès cet après-midi, les Loups peuvent consolider leur 3e place.
    En cas de succès cet après-midi, les Loups peuvent consolider leur 3e place. Archives Jean-Louis Bories
Publié le
Centre Presse Aveyron

Elite 2, 13e journée.  Comme les footballeurs anglais, les treizistes aveyronnais jouent en ce surlendemain de Noël. Et, avec la réception de Saint-Gaudens (15 heures), ils ont en plus beaucoup à gagner au classement.

À peine le temps de digérer foie gras et dinde que les Loups de Villefranche- de-Rouergue s’attaquent aujourd’hui à un autre gros morceau avec les Ours de Saint-Gaudens. Bizarrerie du calendrier fédéral, c’est en effet deux jours seulement après Noël, et quelques jours avant le réveillon de fin d’année, que se joue cette journée ô combien importante.

Car ce «Boxing Day» à la sauce rugby à XIII met tout simplement aux prises deux équipes au coude à coude en championnat aux troisième et quatrième places. Une victoire permettrait ainsi aux Villefranchois de conclure cette belle année 2015 de la meilleure des manières, comprenez sur le podium de l’Élite 2. Mais la tâche ne sera pas aisée. Loin de là. Au match aller (5e journée), les Aveyronnais ne s’étaient d’ailleurs imposés que de deux petits points (32-30), avec un essai transformé à la dernière seconde du match.

Au contraire des Loups, tombeurs de Tonneins, les Commingeois restent de surcroît sur une défaite à domicile en coupe de France, face à Lescure. Ce qui devrait les inciter à se présenter franchement revanchards sur la pelouse de Henri-Lagarde.

Quatre retours qui comptent

Un esprit auquel il faut ajouter les qualités bien connues d’une équipe athlétique, expérimentée et très difficile à manier. La partie promet donc d’être serrée durant 80 minutes. Au rayon des bonnes nouvelles, les Loups enregistrent les retours de Prizzon, Taurin, Bessou et Marian. En revanche, Bablon soigne encore sa cuisse. Dintilhac sera le capitaine local et, avec lui, les Aveyronnais auront bien besoin de tout leur public afin de s’offrir un beau cadeau de Noël.

L’équipe de Villefranche XIII : Teulade-Portal, Davies, Cazes, Bessou -Tovio, Carensac -Brawa -Magna, Romans -Prizzon, Dintilhac, Yéche. Remplaçants: Marian, Vilanova, Taurin, Baqué.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?