Un hôte de marque au spectacle des écoles privées

  • Un groupe d’enfants déclame un poème à la maison de retraite.
    Un groupe d’enfants déclame un poème à la maison de retraite. André Routaboul
  • Un grand moment pour les petits : l’arrivée du père Noël.
    Un grand moment pour les petits : l’arrivée du père Noël. André Routaboul
Publié le
Centre Presse Aveyron

Tradition. La fin de ce trimestre a été marquée, à la maternelle Saint-Michel et à l'école primaire Saint Hilarian, par des animations liées à Noël.

Jeudi dernier, les élèves des cinq classes de l’école Saint-Hilarian, depuis le cours préparatoire jusqu’au cours moyen 2e année, soit 120 enfants environ, se sont rendus à l’hôpital où ils ont donné un petit spectacle, dans les différents services, devant un auditoire ravi et attentif.

Des poèmes, des chants et même des chants en anglais liés à la fête de Noël, mais aussi aux différents thèmes qui ont ponctué leur travail: la rentrée des classes, la photo de classe, Halloween, l’automne, le père Noël... Un rendez-vous traditionnel qu’ils préparent depuis le début de cette année scolaire. Ils ont également apporté leur concours au repas de Noël des résidants, en décorant avec beaucoup de goût et d’originalité leur menu de fête. Une attention qui a été fortement appréciée.

De leur côté, les enfants des trois classes de la maternelle Saint-Michel ont préparé Noël, dès le jeudi, autour de la crèche, avec le père Michel, en relation notamment avec l’histoire des animaux, un thème qu’ils ont abordé au cours de ce trimestre. Le lendemain était vraiment abordé l’aspect festif de Noël. Le matin, les enfants ont participé à des ateliers divers: bricolage, contes, projection de diapositives. Mais le moment attendu avec une grande impatience était la venue du père Noël en personne, l’après-midi. Le vénérable personnage a fait le tour des classes, distribuant des cadeaux collectifs: ballons, puzzles, livres, jeux éducatifs et jeux de construction.

Et pour terminer, le groupe auquel s’étaient joints les CP de Saint-Hilarian qui ont lu des contes, s’est réuni pour partager un goûter et recevoir chacun un paquet de bonbons.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?