Quelque 1200 fidèles à la veillée de Noël

  • Les 1200 paroissiens se sont donné la main pendant la célébration.
    Les 1200 paroissiens se sont donné la main pendant la célébration. Centre Presse
Publié le
Centre Presse Aveyron

Pour la traditionnelle veillée de Noël, la salle d’animation de Luc était archi-comble jeudi soir lorsque le père Jean-Marie Gayraud a ouvert la célébration, minutieusement préparée afin de la rendre très vivante, pour fêter la naissance de Jésus. Les 1200 fidèles de la paroisse Notre-Dame de l’Aube venus de Luc, La Primaube, Lax, Ceignac, Calmont, Magrin, Le Piboul, Sainte-Juliette, Milhac (Flavin ayant sa propre célébration) ont écouté, regardé, médité dans le silence les différents textes et récits et se sont unis dans une même démarche pour fêter Noël, fête de la joie, de la lumière, du partage, de fraternité et d’amour. Les enfants du catéchisme, montés sur scène, à l’aide de grands panneaux et d’un diaporama, ont raconté et illustré un texte de Claude Clément: «Le mot sans lequel rien n’existe».Il s’agissait du mot «Amour» sans lequel l’existence n’est plus qu’une passion.

À la fin, ne restait sur la scène qu’un livre blanc, ouvert, sur lequel des enfants venaient parfois réinventer des mots tels que bonheur, gaieté, espoir, danse, rires. Les paroissiens ont écouté le récit attentivement. Ensuite ils ont suivi l’homélie du père Jean-Marie Gayraud, accompagné de Théo l’enfant de chœur tenant une bougie dans ses mains, symbole de lumière, de paix, d’amour, de foi et d’espérance. Les enfants du catéchisme, sont montés sur scène rejoindre le prêtre et ont invité la nombreuse assistance à se donner la main, à taper des mains (photo). La chorale orchestrée par le diacre Michel Cailhol a interprété de nombreux chants de Noël, lectures, les dialogues ont été visualisés sur grand écran, sans oublier Maël et François à la technique et sonorisation...

Bravo à l’équipe d’animation paroissiale pour cette magnifique célébration festive et très vivante qui laissera un peu de baume au cœur à tous les paroissiens de Notre-Dame de l’Aube qui n’ont pas ménagé leurs applaudissements à la fin de cette bien belle veillée.

Voir les commentaires
L'immobilier à Luc-La-Primaube

157000 €

Joli Type 4 d'une surface loi Carrez de 85,56 m² avec belle loggia de 10 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?