Dakar: dix blessés dont cinq graves après un accident, prologue interrompu

  • Des spectateurs blessés par la pilote chinoise Meiling Guo lors du prologue du rallye-raid en cours d'évacuation, le 2 janvier 2015 à Buenos Aires
    Des spectateurs blessés par la pilote chinoise Meiling Guo lors du prologue du rallye-raid en cours d'évacuation, le 2 janvier 2015 à Buenos Aires AFP - FRANCK FIFE
Publié le
Centre Presse Aveyron

Un accident impliquant la voiture N.360 du Rallye Dakar a fait dix blessés dont cinq graves, a annoncé à l'AFP le directeur de la course Etienne Lavigne, entraînant l'interruption du prologue, samedi près d'Arrecifes dans la région de Buenos Aires.

Deux blessés sont en urgence absolue et trois en urgence relative, a précisé à l'AFP Etienne Lavigne, alors que cinq autres personnes ont été légèrement blessées.

Les dix spectateurs ont été transférés à l'hôpital d'Arrecifes, petite ville du nord de la province de Buenos Aires, et les autorités, avec l'aide des organisateurs, essaient de mettre en place un transfert en hélicoptère vers un centre hospitalier plus important des deux blessés en urgence absolue.

"Un accident est survenu au km 6,6 de la spéciale du prologue où le concurrent auto N.360 à quitté la route", a indiqué la direction de la course, dans un communiqué.

Quatre hélicoptère médicalisés ont été déployés sur place, ainsi que trois véhicules sanitaires de l'organisation et huit ambulances locales.

"Les blessés devraient être évacués rapidement sur les hôpitaux de la région après un premier bilan médical réalisé sur place par les médecins de l'organisation", ont précisé les organisateurs.

L'incident s'est produit vers 17h50 locales (20H50 GMT), des ambulances et une voiture de pompiers postés en fin de parcours ont alors quitté l'arrivée de la spéciale.

La voiture N.360 est conduite par un équipage chinois emmené par la pilote Guo Meiling. La sortie s'est déroulée dans une grande ligne droite.

La Dakar-2016 s'est élancé samedi de Buenos Aires, et arrivera dans deux semaines à Rosario (Argentine).

En 2015, le motard polonais Michal Hernik avait trouvé la mort après une étape alors que le dernier accident mortel impliquant des spectateurs remonte à l'édition 2011 (un mort).

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?