L'Aubrac sous la neige !

  • Ce cliché de Jérôme Boulet en atteste : l'or blanc est de retour sur l'Aubrac...
    Ce cliché de Jérôme Boulet en atteste : l'or blanc est de retour sur l'Aubrac... Jérôme Boulet
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Les stations de ski pourraient, avec un peu de chance, ouvrir le week-end prochain...

Contre toute attente, cet après-midi vers 15 heures, les premiers flocons de l’année sont tombés sur le plateau de l’Aubrac.

« Les services météo n’avaient pas prévu qu’il neige aussi bas, je préfère qu’il se trompe dans ce sens-là », lance Christian Bichwiller, à la tête de la station de Brameloup. Annoncée à partir de 1400 m d’altitude, l’or blanc est tombée dès 1000 m sur l’Aubrac, si singulier, qui aime déjouer les pronostics.

Ces premières chutes de neige de l’année mettent du baume au cœur aux responsables des stations. «Jusqu’à présent, c’est dramatique alors ces premiers flocons font du bien».

Avec le refroidissement et les prévisions annoncées toute la semaine, les deux stations Aveyronnaises pourraient même ouvrir dès le week-end prochain ! « On ne pourra pas produire de la neige de culture car il faut un minimum de -3° mais avec -2° cette semaine, et si la chance sourit un petit peu, on pourrait bien ouvrir le week-end prochain », affirme Pierre Leduc, en charge de la station de Laguiole.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?