En 2016, l'heure est aux économies à Onet-le-Château

  • Jean-Philippe Keroslian, à l'occasion de ses voeux à la population castonétoise.
    Jean-Philippe Keroslian, à l'occasion de ses voeux à la population castonétoise. Salima Ouirni / Centre Presse
Publié le
S.O.

C'est ce qui ressort du discours de Jean-Philippe Keroslian, maire d'Onet-le-Château, lors des traditionnels voeux.

Le maire d’Onet-le-Château a présenté ses vœux à la population jeudi soir, à la salle des fêtes. Après le rituel des salutations et des remerciements, l’édile a développé sa feuille de route pour 2016, avec un flash-back (sous forme de bilan) pour l’année écoulée. Jean-Philippe Keroslian n’a pas manqué de rappeler "les financements publics d’État qui se restreignent, au détriment des dotations aux collectivités".

C’est en partant de ce constat que le maire a ensuite listé sa vision des finances de la ville et sa gestion pour laquelle "il est prudent de travailler à des projets ambitieux, compatibles avec les capacités financières de la commune". Pour l’édile, ces projets sont le "maintien d’un service public de qualité", "une dotation de 300€ pour les étudiants castonétois", dans l’enseignement supérieur, "la création de l’important parc paysager des Costes-Rouges", la lutte contre le chômage...

Jean-Philippe Keroslian est également revenu sur des réalisations qui ont eu lieu en 2015 (citons la création de la salle municipale de la Penchoterie, la sécurisation de la rue du Camp-Franc, la construction d’un local associatif à Onet village...)...le tout pour "16 millions d’euros injectés en 2015 dans l’économie essentiellement locale", s’est félicité Jean-Philippe Keroslian. Mais malgré ces récessions budgétaires, l’élu assure continuer "d’accompagner techniquement, matériellement et financièrement les clubs et les associations".

Les Aînés ne sont pas oubliés puisque le repas et la sortie annuels seront maintenus. Si l’année 2016 est assurément placée sous "la recherche des économies" à tout prix, l’édile projette paradoxalement des investissements qui se feront, pour l’essentiel dans le secteur de la sécurité. Onet devrait en effet doter ses policiers de "nouveaux équipements individuels de défense" et "d’un important équipement de vidéo protection".

En parallèle, le maire a également levé le voile sur "l’implantation de défibrillateurs", "l’aménagement routier", de la création d’une maison d’animation et de la requalification urbaine du quartier des Quatre-Saisons, entre autres.

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?