Aveyron : le préfet Louis Laugier fait le tour des dossiers

  • Le préfet Louis Laugier au centre, entouré du secrétaire général Sébastien Cauwel et du directeur de cabinet, Rémi Ménassi.
    Le préfet Louis Laugier au centre, entouré du secrétaire général Sébastien Cauwel et du directeur de cabinet, Rémi Ménassi. Centre Presse
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Trois mois après son arrivée, Louis Laugier a enchaîné les visites sur le terrain à la rencontre des Aveyronnais dont il loue "la capacité à travailler sur des projets" et "la qualité des rapports humains" qu’ils savent mettre en œuvre. Une dynamique positive, donc, à laquelle adhère le préfet à travers les missions qui sont les siennes : accompagner les dossiers dans tous les domaines, économiques, touristiques, agricoles, en privilégiant "la proximité de terrain".

L’accompagnement de l’État

"L’État doit venir en appui des projets avec son expertise et sa maîtrise des dossiers, en toute neutralité bien sûr". Il en fait sa priorité. "Aider les entreprises à s’installer, faciliter voire développer le maintien des populations y compris et surtout dans les zones les plus enclavées est très important pour nous", insiste-t-il. Et dans un tel contexte de proximité, il ne saurait être question de fermer la sous-préfecture de Villefranche: "Mieux encore, c’est un renforcement de sa présence qui est à l’ordre du jour".

Des mobilisations

Mardi matin autour d’un moment convivial, le représentant de l’État a ainsi détaillé quelques-uns de ses axes de travail liés à l’actualité: réussir au mieux l’arrivée de la légion sur le Larzac en permettant notamment aux entreprises locales de présenter leurs offres de services ou encore poursuivre le dialogue avec les éleveurs autour de la crise de la FCO sur laquelle plusieurs réunions de travail ont déjà été organisées et qui mobilise les services de l’État.

Sans oublier de saluer l’engagement de ces derniers et des forces de l’ordre très impliqués depuis un an, et sans relâche, dans la lutte contre le terrorisme et la nécessaire prévention qui doit mobiliser le sens civique des Aveyronnais sur laquelle nous reviendrons dans une prochaine édition. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?