Naucelle : les vœux d'Anne Blanc à la population

  • Anne Blanc, entourée de son conseil municipal.
    Anne Blanc, entourée de son conseil municipal. Didier Ricard / Centre Presse
Publié le
Centre Presse Aveyron

Anne Blanc, a présenté ses vœux à la population Naucelloise, entourée de son conseil municipal, communautaire, du conseiller départemental J.-M. Pialat. Après les salutations d’usage, l’édile fera un point sur l’actualité nationale marquée par la série d’attentats barbares, les accords signés lors de la COP 21 du Bourget.

Le conseil municipal s’est prononcé à l’unanimité pour l’accueil d’une famille de réfugiés, Anne Blanc rappellera que c’est bien une seule famille qui logera dans un appartement communal et sera soumise aux mêmes contraintes administratives que n’importe quel citoyen. La communauté de commune du Naucellois devrait fusionner au 1er janvier 2017 avec celle du Pays Baraquevillois, les communes de Calmont, Sainte-Juliette-sur- Viaur et peut-être Cassagnes.

Un projet de commune nouvelle est en cours de discussion. Tout ceci dans un contexte de raréfaction de moyens financiers. Anne Blanc reviendra sur le bilan local 2015, année de transition avec un investissement de 568 000€. Des travaux seront engagés pour 2016 sur la rue du Paradis, route de Crespin, voie Verte, lotissement de l’Escarassous, réaménagement de Naucelle-Gare, travaux sur l’éclairage public... Pour la CCN, l’année 2015 a été marquée par la mise à disposition de nouveaux équipements sportifs, l’achèvement du PLUI, et la mise en service des 2x2 voies au mois de juillet.

L’année 2016, verra l’aboutissement du projet «Terre Ségala» à proximité de l’échangeur Est, les importants travaux de voirie annuels, une analyse financière, et le choix des compétences à transférer dans la future «interco». Anne Blanc n’oubliera pas le maillage associatif local, indispensable au fonctionnement de la société, ni l’investissement du personnel communal et intercommunal dont le taux d’absentéisme de 6% pourrait faire rougir n’importe quelle entreprise. L’élue clôturera son discours avant de laisser jouer le groupe «Les fanfarons du Ségala».

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?