Département : les nouvelles compétences au cœur des vœux

  • Dans ses vœux au personnel du conseil départemental, Jean-Claude Luche a rappelé hier que l’année 2016 sera ponctuée par de nombreux changement.
    Dans ses vœux au personnel du conseil départemental, Jean-Claude Luche a rappelé hier que l’année 2016 sera ponctuée par de nombreux changement. CP
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Dans ses vœux au personnel du conseil départemental, Jean-Claude Luche a rappelé hier que l’année 2016 sera ponctuée par de nombreux changement.

Dans ses vœux au personnel du conseil départemental, Jean-Claude Luche a rappelé hier que l’année 2016 sera ponctuée par de nombreux changement. Devant plusieurs centaines d’employés-qui sont au total près de 1700-le président du Département a souligné que l’entrée en application de la loi NOTRe replace l’entité «au centre de ses missions de solidarité entre les personnes et entre les territoires, de soutien aux initiatives des acteurs locaux et de pilier de la cohésion sociale».

Par ailleurs, le vote du budget, au mois de mars, marquera la nouvelle année. «Le premier budget qui devra tenir compte de l’évolution des compétences de la région et du département», a évoqué Alain Portelli, responsable des services du département. L’autre ambition de Jean-Claude Luche pour l’Aveyron est le cap des 300 000 habitants, à atteindre dans les dix ans qui viennent. Dès lors, «la question des services m’apparaît prioritaire. Leur accès est un élément d’équité pour les Aveyronnais (...) les services représentent un élément fort d’attractivité de nos territoires, cette attractivité qui doit nous conduire à gagner le pari des 300 000 habitants». Pour Jean-Claude Luche, d’autres chantiers sont à venir: «ouverture routière, très haut débit, formation, etc.». Et de conclure: «Voilà le carburant qui doit alimenter notre réflexion prospective dans le projet pour l’Aveyron».

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?