«Match décisif» pour les Rafettes face à La Roche-sur-Yon

  • Les Ruthénoises mettraient La Roche à 9 points en cas de succès
    Les Ruthénoises mettraient La Roche à 9 points en cas de succès Jean-Louis Bories
Publié le , mis à jour

14e journée. Une semaine après s’être qualifiées pour les 16es de finale de la Coupe de France, retour au championnat ce soir (19h30) à Paul-Lignon face à La Roche/Yon pour des Rafettes plus que jamais conquérantes.

«Y aller par étapes.» L’entraîneur ruthénois Sébastien Joseph l’a affirmé jeudi en conférence de presse d’avant-match, ce Rodez--La Roche- sur-Yon est «un match décisif». Étonnant quand on sait que Rodez, 5e, semble déjà loin de la lutte pour le maintien dans laquelle La Roche, 10e et premier relégable, est englué. Sauf que le technicien «se place sur un plan comptable».

Et, «mathématiquement», un succès samedi soir coïnciderait avec un maintien «quasi assuré». Loin de vouloir faire “du Guy Roux”, Sébastien Joseph souhaite «y aller par étapes». Faire les choses dans l’ordre en clair. D’abord se maintenir officiellement avant de «regarder vers le haut» et de pouvoir aller chercher les records de l’équipe. En effet, terminer 5e au final de la saison serait inédit. Avant Marine Haupais and Co, les Rafettes étaient parvenues au mieux à terminer 6es.

C’était lors de la première année à ce niveau de compétition (2010-2011). Plus savoureux encore, le nombre de succès en un exercice est une carotte qui semble motiver fortement les Aveyronnaises. En comptant actuellement cinq, il en faudrait trois de plus pour effacer la précédente marque. 

Aurélien Parayre
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?