A Villefranche, le golf du Totche fait son trou

  • 213 licenciés cette saison, soit une augmentation de 10% par rapport à l’année dernière.
    213 licenciés cette saison, soit une augmentation de 10% par rapport à l’année dernière. Archives CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

La saison est terminée pour le club. Celui-ci a glané de nombreux titres. 

La saison vient de s’achever au golf du Totche et les responsables en ont profité pour dresser le bilan. En tout premier lieu, le club a passé cette année le cap des 200 licenciés (213 précisément), soit une augmentation de plus de 10%. Cette hausse s’est ressentie au niveau des engagements sur la vingtaine de compétitions qui se sont déroulées sur le parcours villefranchois.

En effet, nombre d’entre elles avaient plus de cinquante inscrits, la palme revenant à la «coupe des Peintres» qui a réuni 63 golfeurs. Sur le plan sportif, le Totche s’est retrouvé aux avant-postes, aussi bien en individuel que par équipes. En «pitch & putt», tout d’abord, le club a raflé les trois titres régionaux individuels (dames, messieurs et jeunes), les titres départementaux messieurs et dames (en première et deuxième série), ainsi que le titre de champion de Ligue par équipes.

Cette même formation a participé aux championnats de France, ou elle a pris la deuxième place (terminant à un coup seulement du titre). Enfin, en formule de jeu classique, le golf du Totche compte dans ses rangs un champion d’Aveyron en première série et une championne départementale en deuxième série. Les jeunes de l’école de golf ne sont pas en reste puisqu’ils se sont imposés au championnat départemental en catégorie U10, U12 et benjamin. Comme son nom l’indique, la compétition la «der» a ainsi clôturé la saison.

En «net», c’est la paire Roger Vaurs et Didier Alary qui a gagné; Jean-Luc Galtier et Cyril Houvenaghel ont pris la deuxième place, devant Guy Vajente et Jonathan Foxcroft-Timms. Pour terminer cette journée, tout le monde s’est retrouvé à la soirée organisée par l’association sportive. Ce fut l’occasion de célébrer les nombreux titres du club, ainsi que les 37 «trous en un» (un record) réalisés cette année.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?