Panne de candidats aux municipales d’Escandolières

  • Le second tour est annoncé le 7 février.
    Le second tour est annoncé le 7 février. José A. Torres
Publié le , mis à jour

Cinq élus municipaux d’Escandolières ont démissionné au cours de l’année 2015, dont la maire de la commune, Isabelle Baron, en novembre dernier, elle-même suivie par deux adjoints qui l’ont suivi «par solidarité». Un désaccord sur le mode de gestion serait à l’origine de ces dissensions.

L’intérim à la tête du conseil municipal est assuré depuis lors par deux adjoints, Claude Brugel et Nathalie Depuille. Mais le code électoral impose la convocation de nouvelles élections pour remplacer ces cinq élus sur les onze que compte le conseil. Seulement voilà : aucun citoyen n’a déposé sa candidature avant le dernier délai qui était fixé au 14 janvier pour le premier tour du scrutin prévu le 31 janvier.

«Il n’y aura donc pas de premier tour, on passera directement au second», explique Claude Brugel... En appelant de ses vœux les bonnes volontés à se manifester avant le 2 février, date limite de dépôt des candidatures pour ce second tour annoncé le 7 février. «Le précédent mandat s’était mal déroulé avec de nombreuses tensions et une forte opposition. Cela a peut-être laissé des traces et refroidit les ardeurs», déplore M. Brugel qui ne perd pas espoir de voir des candidatures émerger.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?