Rodez-Londres : l’aéroport cherche une nouvelle compagnie

Publié le
Joël Born

Les vols Ryanair reliant l’Aveyron à l’Angleterre ne reprendront pas aux beaux jours. La direction de l’aéroport recherche une nouvelle compagnie.

Interrompus durant la période hivernale, les trois vols aller-retour hebdomadaires (les lundi, jeudi et samedi, de mars à octobre) reliant l’Aveyron à la capitale britannique et à l’aéroport de Stansted, dans la banlieue de Londres, ne reprendront pas aux premiers beaux jours.

L'information dévoilée hier a suscité de nombreuses réactions de la part d'Aveyronnais, globalement déçus à l'idée de voir disparaître la ligne qui avait fait le succès la compagnie dans le département.

Le constat est pourtant là, implacable : depuis plusieurs années, la ligne Rodez-Londres était sur une pente descendante. De 38 000 passagers en 2013, elle est passée à 28 000 passagers en 2014 et... 25 000 passagers en 2015. Une érosion constante qui aurait contraint la compagnie à la harpe à abandonner définitivement la ligne. 

Négociations en cours

Doit-on pour autant faire une croix sur la destination ? Rien n'est moins sûr ! Sans attendre, la direction de l’aéroport ruthénois s’est déjà tournée vers d’autres compagnies, qui pourraient assurer des liaisons aériennes avec Londres et l’Angleterre. Le tout avec des avions mieux adaptés aux besoins de la plateforme aveyronnaise.

C’est-à-dire des avions plus petits que les actuels Boeing 737 de Ryanair, d’une capacité de près de 190 passagers. Des négociations sont en cours. Elles devraient aboutir d’ici l’été, sachant que le nouvel opérateur, Eastern Airways, pourrait également proposer une autre (voire plusieurs autres) destination(s), au départ de Rodez. 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?