LSA : la victoire ou la fin de tous les espoirs

Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Fédérale 2 (11e journée). En recevant Cahors, cet après-midi à 15heures, sur le terrain de Réquista, Lévezou Ségala Aveyron jouera une de ses dernières cartes dans la course au maintien.

Face à Cahors, les joueurs de LSA n’auront d’autres solutions que de s’imposer s’ils veulent conserver l’espoir d’évoluer en Fédérale 2 la saison prochaine... L’enjeu de la rencontre ne peut pas être plus simple. Même si mathématiquement, tout serait encore possible, une nouvelle défaite à domicile ouvrirait en grand les portes de la relégation aux Ségalis. Alors, ils devront oublier qu’en face d’eux, Cahors ne leur a jamais réussi! Lors des cinq derniers affrontements, LSA n’est jamais parvenu à gagner face aux Lotois... Bref, cet après-midi, les Aveyronnais devront plus que jamais sortir le grand jeu pour éviter une quatrième défaite à domicile. Qu’importe si Cahors, lui, se doit de s’imposer pour arracher sa place en phases finales.

La discipline, une des clés de la rencontre

Au match aller, LSA était malgré tout parvenu à faire jeu égal avec son adversaire et ne s’était incliné que 25-19 notamment devant l’efficacité du buteur cadurcien, Ricardo. L’international portugais avait alors enfilé quatre pénalités, deux drops et une transformation. Avec plus de 15 points en moyenne par match, l’ouvreur sera une nouvelle fois une des clés du match. Si Lévezou Ségala veut s’imposer, il devra être rigoureux et être très discipliné! Le plus difficile sera certainement de faire fi de la pression liée au résultat et de jouer libéré mais cela sera une condition incontournable pour un dénouement heureux. Les Aveyronnais pourront encore une fois s’appuyer sur un paquet d’avant dont la vaillance, la combativité et la solidarité ne sont plus à prouver. La charnière devra, quant à elle, trouver la bonne carburation et alterner judicieusement entre jeu au pied et ouverture rapide au large ce qui ne fut pas toujours le cas depuis le début de saison. Quant aux lignes arrières, même si elles sont handicapées par l’absence de plusieurs titulaires dont Molinier et Jourdas, bien alimentées, elles devront tenter de mettre le feu dans la défense adverse. Enfin, LSA devra rester discipliné pour éviter les pénalités qui permettraient à l’ouvreur Ricardo d’alimenter le planchot...

Le XV : Murat - F. Fabre, Laurens, Rieutord, Boutonnet - V. Lacan (o), Viala (m) - Debancarel, Rey, Soulié - Regourd, Cisternino - Sudres, Capoulade, F. Routhe.  Sur le banc: Proteaux, Rigal, Ducros, Mader, Iragne, W. Andrieu, Laporte.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?