Frédéric Hantz, nouvel entraîneur de Montpellier : c'est confirmé

  • Frédéric Hantz, nouvel entraîneur de Montpellier : c'est confirmé
    Frédéric Hantz, nouvel entraîneur de Montpellier : c'est confirmé archives Jean-Louis Bories / Centre Presse
Publié le , mis à jour

Sans banc depuis son départ de Bastia en juin 2014 mais pas éloigné des terrains de football puisqu'il a continué à assister à des dizaines de matches (en France, mais aussi en Angleterre, en Espagne, en Italie et même en Chine), consultant pour l'émission Les spécialistes sur Canal+, annoncé ces derniers jours du côté de Reims, Frédéric Hantz a retrouvé un poste en Ligue 1. Non pas en Champagne mais dans l'Hérault, pas très loin finalement de son Rodez natal, puisqu'il a signé voilà quelques minutes à Montpellier.

Jusqu'en 2017

Après avoir passé une bonne partie de ce mardi après-midi dans le chef-lieu héraultais en compagnie des Nicollin, Louis le père et Laurent le fils, et un aller-retour dans la préfecture aveyronnaise pour régler les derniers détails du contrat qui le lie désormais au MHSC jusqu'en juin 2017, avec une année de plus en cas de séjour prolongé en Ligue 1, Frédéric Hantz sera à pied d'oeuvre mercredi matin sur les installations de Grammont pour son premier entraînement. Il hérite donc de l'actuel 18e de première division et attaquera son opération sauvetage par un retour en Corse dès samedi puisque Montpellier se déplace à Ajaccio.

Après la démission de Rolland Courbis juste avant Noël, après la confirmation du refus de René Girard de reprendre l'équipe en main, le quinquagénaire ruthénois (il soufflera les bougies de son demi-siècle le 30 mai) succède donc au duo composé de Pascal Baills et Bruno Martini. Après Rodez (1998-2001), Brive (2002-2004), Le Mans (décembre 2004-2007), Sochaux (2007-décembre 2007), Le Havre (décembre 2008-mai 2009) et Bastia (2010-2014), Frédéric Hantz va vivre là sa septième expérience en tant qu'entraîneur.

Plus d'informations dans notre édition du 27 janvier.

Rui Dos Santos
Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?