Lévezou Sud-Aveyron

Pont-de-Salars : des vœux empreints d’optimisme

Publié le / Modifié le S'abonner

Le maire Daniel Julien et les conseillers municipaux ont convié la population de Pont-de-Salars à une rencontre à la salle des fêtes, vendredi 22 janvier. Près de 250 Salarsipontins ont répondu présent. M. le Maire a présenté ses meilleurs vœux et salué les personnes présentes.

"C’est l’occasion de se rencontrer, de vous informer et de passer un moment convivial", dit-il. Il s’est adressé d’abord aux agents de service: "Vous assurez le bon fonctionnement des services et votre collaboration dans la gestion de la vie municipale donne entière satisfaction." Il a remercié aussi aux agents de la communauté de communes. Il a félicité tout le personnel des écoles et du collège, de la Résidence du Lac, du Foyer de vie et à leur direction pour leur très bon travail sans oublier les commerçants et artisans et les bénévoles des associations.

Il a évoqué les drames de l’année 2015 et les moments forts qui ont suivi. Il a continué sur une note plus optimiste: "Nos nombreuses richesses alliées à notre culture permettront à notre territoire de se hisser encore plus haut entraînant dans cet élan tous ses habitants." Le bilan 2015 et les travaux effectués ont été exposés par les responsables des commissions: Hervé pour les travaux, Philippe pour les finances, Jean-Louis pour la communauté de communes, Christel pour le syndicat mixte, signalétique, mise en place d’une SIL, le CDCI (coopération intercommunale), Cathy pour la petite enfance, docteur Martin pour la Maison de Santé, Rémi pour les manifestations, Florence pour le marché de plein air, marché de Noël et Christine pour l’organisation du Téléthon.

Les projets pour 2016

Plusieurs chantiers sont prévuscette année: la passerelle sur le GR 62, abattage du cèdre devenu dangereux, rénovation de la mairie (avec un espace plus fonctionnel), à la cité Beau-Soleil (enfouissement des réseaux secs), démolition de la maison Pierrette Julié, réhabilitation de bâtiments communaux(le local service technique sera déplacé à l’ancien gymnase), la résidence senior, gymnase(avec un projet d’agrandissement et rénovation..), ancienne école Sainte-Marie, réhabilitation de l’ancienne grange en salle pour les associations, éclairage public...

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
L'immobilier à Pont-De-Salars

399000 €

Au coeur de la nature luxuriante, au calme et sans vis à vis, à 300 m du la[...]

190000 €

Au centre du village, belle maison en pierre de type 5/6 avec  jardin. Gran[...]

Toutes les annonces immobilières de Pont-De-Salars
Réagir