Ségur : les travaux de la salle intergénérationnelle en bonne voie

Publié le
Centre Presse Aveyron

Hubert Capoulade, maire de Ségur a présenté ses vœux dimanche 17 janvier à la population. Après avoir mentionné une année 2015 tragique pour la France, marquée par les attentats du 7 janvier et ceux du 13 novembre à Paris, il a souhaité une nouvelle fois "rendre hommage aux personnes qui ont payé de leur vie ou de leur corps dans le déchaînement de violence perpétrée par de fanatiques religieux".

"Le rassemblement des Français autour des valeurs de la République Liberté Égalité Fraternité a été une réponse à ces actes", souligne-t-il.

Les aménagements pour 2016

Le maire n’est pas revenu sur les activités de l’année écoulée car elles avaient été développées dans le bulletin municipal. Par contre, il a détaillé les trois principales actions en cours de réalisation pour 2016: le lotissement et aménagement de la D29, (traverse de Ségur côté Millau), la réhabilitation de la station essence, les travaux de la salle intergénérationnelle et intercommunale (ex-salle des fêtes) qui est associée à la maison des services (mairie, agence postale).

Arnaud Viala, député et président de la communauté de communes Lévezou Pareloup n’ayant pu être présent, a adressé un message de soutien pour l’ensemble des projets exprimant le souhait de "réussir le pari de garder chez nous toutes les commodités publiques et privées qui nous permettent d’y vivre et de vouloir, en plus, être un territoire attractif et moderne". Il a aussi mentionné, "à très court terme, la mise à disposition de la fibre optique dans chacun des foyers et entreprises de la communauté de communes".

Le maire a ensuite mis à l’honneur les aînés de plus de 80 ans résidant sur la commune. À cette occasion, les membres du conseil municipal leur ont remis un petit présent décoré par les enfants de l’école, durant les activités périscolaires. Hubert Capoulade a conclu la rencontre en présentant ses vœux et ceux de la municipalité avant de laisser place au pot de l’amitié et au partage de la galette. Christel Sigaud Laury, conseillère départementale du nouveau canton des Raspes et Lévezou, a également pris la parole pour présenter ses vœux à l’assemblée tout en assurant son soutien à la municipalité et à la population.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?