Rodez-Onet : l’ARS donne le feu vert à la maison de santé

  • Tous réunis, les professionnels de santé «ont réalisé un projet en une année, là où beaucoup d’autres le concrétisent en sept ans», s’est félicité le Dr. Vieillescazes.
    Tous réunis, les professionnels de santé «ont réalisé un projet en une année, là où beaucoup d’autres le concrétisent en sept ans», s’est félicité le Dr. Vieillescazes. Salima Ouirni / Centre Presse
Publié le
S.O.

Santé. L’équipe conduite par le Dr Vieillescazes a fêté la bonne nouvelle. Reste à construire les bâtiments.

Le projet de la future maison de santé multisites, au Faubourg (Rodez) et aux Quatre-saisons (Onet) a été validé en décembre. C’est la commission régionale d’agrément, composée d’un certain nombre de professionnels du milieu médical et notamment de membres de l’Agence régionale de santé (ARS), qui a donné son feu vert.

Cela fait maintenant une année que le docteur Alain Vieillescazes, installé au Faubourg, mène une équipe de 61 professionnels de santé autour de ce projet. Une année après, le groupe dont les membres se sont tous engagés par écrit pour intégrer la future maison de santé, pouvait légitimement partager la galette des rois, à la salle de la Penchoterie, d’Onet pour fêter la bonne nouvelle. Le Dr Vieillescazes a profité de la soirée pour féliciter son équipe pour "l’excellent travail réalisé sur le projet en général et sur le diagnostic des territoires, en particulier. Nous avons été félicités par l’ARS pour notre façon de travailler. Cette façon d’œuvrer en commission, avec un bureau et un conseil d’administration servira de référence aux autres projets dans le département", a rappelé le médecin.

Lequel s’est également réjoui de ce que la commission régionale d’agrément a reconnu "le travail comme performant en raison du nombre de professionnels impliqués et du travail de coordination de ces professionnels". Maintenant que les acteurs de ce dossier sont prêts, c’est au tour des élus de prendre le relais pour la construction des lieux, à la fois à Rodez et à Onet. Chaque commune construisant sa propre maison de santé, sous la maîtrise d’ouvrage de l’Agglo. À ce propos, le Dr Vieillescazes souligne que "les élus ont refusé de mener des travaux ou de rechercher des locaux tant que le projet n’avait pas été validé". Maintenant c’est fait.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?