Vaureilles : De nouveaux aménagements communaux cette année

Publié le
Centre Presse Aveyron

Dimanche 24 janvier le maire et son conseil municipal avaient invité la population, à la salle des fêtes de Pachins, pour la traditionnelle cérémonie des vœux. Jean-Louis Cavaignac, maire, après un rappel des événements parisiens, a présenté ses vœux à la population en leur souhaitant joie, bonheur, santé et réussite. Après une rétrospective des changements 2015, avec la remise en cause de l’organisation territoriale, le nouveau découpage des cantons, des intercommunautés, des régions et la création de communes nouvelles, il a présenté les changements pour 2016.

De nouvelles compétences de la communauté de communes en plus de la gestion des déchets et du Spanc; au 1er janvier toute la voirie goudronnée sera de la compétence de CCPM avec un transfert de fiscalité, les chemins ruraux restant sous la responsabilité de la commune; un PLUi est en cours d’élaboration; une mise aux normes de la déchetterie avec la création d’une plate-forme de déchets verts; un boulodrome couvert à l’ancien gymnase des Albres. La mutualisation des services, notamment sur les achats de fournitures administratives groupés, auquel la commune a adhéré. Un regroupement des services techniques et administratifs, l’achat en commun de matériel et divers équipements.

En ce qui concerne la commune, un ravalement de la façade de l’école, des travaux à la salle des fêtes de Pachins et la pose d’un «boviduc» au pont de l’oie avec la création d’un chemin pour les marcheurs et les cyclistes ont été les investissements réalisés durant l’année 2015. De nouveaux travaux sont programmés pour 2016 avec l’aménagement d’accès pour handicapés aux bâtiments publics et l’entretien des chemins ruraux. Pachins verra la rénovation des façades du logement et de la cuisine de la salle des fêtes ainsi que le réaménagement du fonctionnement de la station d’épuration. Les cloches de l’église de Vaureilles seront réparées. Le maire a terminé son propos en remerciant les employés communaux, les artisans et les diverses associations qui œuvrent tout au long de l’année pour développer et animer le village. La cérémonie s’est terminée autour du verre de l’amitié.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?