ERDF pose à Rodez le premier des 200 000 Linky aveyronnais

Publié le

Le compteur électrique intelligent a démarré hier sa mise en place dans les foyers. Tous les Aveyronnais en seront dotés d’ici cinq ans.

Le dernier né des équipements domestiques qu’ERDF (Électricité réseau diffusion de France) doit installer dans tous les foyers arrive en Aveyron par la rue Neuve à Rodez. Un événement parrainé par Hervé Simonnot, directeur territorial d’ERDF en Aveyron et Christian Teyssèdre, maire de Rodez. 

Quels sont les avantages de Linky ? 

Et il n’aura pas fallu trente minutes aux techniciens de la SA Chavinier, l’un des deux prestataires de service d’ERDF désigné par appel d’offres, pour implanter le boîtier vert anis avec lequel le client peut communiquer: sur ses services de base, sa consommation, l’augmentation de puissance pour correspondre en permanence à l’évolution des besoins, sans l’intervention d’un agent. Et d’ailleurs, le relevé de consommation se fera à distance, ce qui n’est pas la moindre des économies pour l’opérateur, comme l’a rappelé Hervé Simonnot. Selon ERDF, le coût du compteur et de sa pose, estimé à 5 milliards d’euros, sera compensé par les économies faites sur la relève des compteurs et sur les compteurs défectueux. 

Installation "gratuite"

L’installation ne fera l’objet d’aucune facturation spécifique, car "intégrée dans la part acheminement" de votre facture. Le technicien chargé de la pose ne vous réclamera donc rien. Est-il par ailleurs possible de s’opposer à son installation ? La dessus la réponse est claire : le compteur n’appartient pas aux consommateurs qui ne peuvent pas, en principe, s'opposer à son remplacement. 

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?