Hindi Zahra, Carmen Maria Vega, La Mal Coiffée au Soft'R festival

Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Concerts. Hindi Zahra, Carmen Maria Vega, La Mal Coiffée, Mercy. Découvrez en exclusivité la programmation du prochain Soft'R festival. 

Vous l'attendiez, la voilà ! Les organisateurs du 7ème Soft'R festival de Sauveterre-de-Rouergue viennent de dévoiler la programmation du 15 avril prochain entièrement dédiée aux artistes féminines. Cette année, l'association Ajal veut diffuser un message fort de lutte contre tous types de discriminations et notamment celles faites aux femmes. On vous dit tout. 

Cinq ans après le tube «Beautiful Tango», et une série de 500 concerts (!) la Franco-Marocaine Hindi Zahra revient sur le devant de la scène avec un nouvel album titré Homeland. Un album, «trippy, plein et harmonieux», selon les Inrocks. 

Loin d'être inconnue dans notre contrée, les Aveyronnais ont pu la découvrir en 2009 à la MJC de Rodez ou en 2012 lors du feu Cap' Festival ; Carmen Maria Vega secoue depuis les scènes françaises avec le succès qu'on lui connaît. Elle qui a fait vibrer le Tout-Paris avec la comédie musicale Mistinguett, au Comedia (10e), sera à Sauveterre avec un nouvel album ! 

Elles aussi habituées du département, -elles connaissent les loges de l'Estivada comme leurs poches- les cinq phénomènes de La Mal Coiffée seront du voyage. Un voyage sur le chemin d’une polyphonie rêvée, nourrie de poésie et de percussions.

Rien à voir avec le film d'horreur américain de Peter Cornwell (heureusement?) ou avec les morceaux de Muse, Kanye West, Duffy... Mercy c'est du rock alchimique un élixir brassé dans les eaux du Rhône, déjanté et explosif, monté sur un cœur et huit bras. Le rock français n'est pas mort !

Jeune artiste de 15 ans, Myasara commence la guitare à 7 ans, la basse à 10 et enfile depuis les premières parties (Sergent Garcia, Banyans, Dub Inc. Hk et les Saltimbanks...) comme des perles. Elle présente aujourd'hui en solo, guitare et chant, un répertoire soul, groove avec des standards du genre comme Nina Simone, Selah Sue, Amy Whinehouse...

Seul homme dans cet océan de féminité(s), Vect, graphiste, vidéaste et musicien carbure comme il aime le dire, à "la pulsation". Pour Soft'R, il relèvera un défi : proposer un set consacré exclusivement aux voix féminines pour vous faire danser sur les classiques de la musique rose bonbon.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?