Les Millavois idéalement placés

  • Le XV «sang et or» en position idéale pour espérer disputer les play-off.
    Le XV «sang et or» en position idéale pour espérer disputer les play-off. CP
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Rugby (Fédérale 2). Tombeurs d'Issoire (35-3) , les Millavois pointent à la 3e place au classement de la poule 7, à seulement une longueur des coleaders Trélissac (qui compte un match en moins) et Gaillac.

Quand bien même il aurait manqué la manière dimanche au parc municipal des sports, le SO Millau rugby Aveyron a fait le métier en battant sans coup férir le XV d’Issoire sur le score de 35-3, empochant au passage le point du bonus offensif avec cinq essais marqués, alors que les rugbymen auvergnats n’en ont inscrit aucun.

À l’issue de cette 12e journée, les Millavois pointent toujours à la 3place au classement de la poule 7, mais à seulement une longueur des coleaders Trélissac (qui compte un match en moins) et Gaillac.

Déplacement à Decazeville le 21 février

Derrière, le principal poursuivant, Cahors, accuse sept points de retard... Autrement dit, le XV «sang et or» reste en position idéale pour espérer disputer les play-off à l’issue des phases régulières.

Une mini-trêve de trois semaines sans jouer en championnat devrait permettre au capitaine Didier Chouchan et à ses coéquipiers de préparer dans les meilleures conditions le déplacement à Decazeville le 21 février, avant la réception du XV du Lévezou Ségala, en grande difficulté, pour un autre derby aveyronnais le dimanche suivant.

Bientôt au complet

Sébastien Abdelkader devrait retrouver prochainement le groupe millavois après avoir purgé ses matchs de suspension «internationale», ce qui laisse augurer une seconde partie de saison avec un effectif complet, ou presque. Sachant qu’en mars et avril, il faudra notamment recevoir Cahors et se déplacer à Gaillac...

Grippé, le coach Henri Ferrero n’a pu assister à la prestation de ses joueurs dimanche au municipal, mais retiendra sans doute que, même si elle n’a pu y mettre la manière, la «machine» millavoise, elle, ne s’est toujours pas grippée...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?