Qui sera le Parisien le plus gros mangeur d’aligot ?

  • Qui sera le Parisien le plus gros mangeur d’aligot ?
    Qui sera le Parisien le plus gros mangeur d’aligot ?
Publié le
Centre Presse Aveyron

Insolite. Initiée par les patrons de l’Auberge aveyronnaise, installée au pied de l’Oustal de la Fédération des amicales aveyronnaises dans le douzième arrondissement, la compétition se tiendra dimanche dans le restaurant à l’angle de la rue de l’Aubrac. 

Après l’opération «Un aligot contre le cancer» organisée au profit de «Tout le monde chante contre le cancer» mardi prochain dans la brasserie de la Villefranchoise Émilie Ricard dans le deuxième arrondissement de Paris, voici dons le concours du plus gros mangeur d’aligot.

Nombre d'inscription limité

Initiée par les patrons de l’Auberge aveyronnaise, installée au pied de l’Oustal de la Fédération des amicales aveyronnaises dans le douzième arrondissement, la compétition se tiendra dimanche dans le restaurant à l’angle de la rue de l’Aubrac. «Attention la Fifa (Fédération internationale du farçou et de l'aligot) limite le nombre d'inscription pour le concours ! N'oubliez pas de vous inscrire pour entrer dans le panthéon», blaguent les organisateurs sur la page Facebook de l’Auberge aveyronnaise.

Un «diplôme de maistre dégustateur d’aligot» sera décerné au gagnant à l’issue du jeu. À noter que le record absolu est de trois kilogrammes ingurgités lors d’une précédente édition, soit six bonnes assiettes d’aligot. Un volontaire pour pulvériser ce record ? Les organisateurs souhaitent une «bonne préparation physique... et mentale» aux concurrents. Infos : 01 43 40 12 24.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?