Diemé, six mois pour séduire

  • L’entraîneur ruthénois compte sur Abdel Kader Diemé pour «amener de la fraîcheur, de la concurrence et secouer le secteur offensif».
    L’entraîneur ruthénois compte sur Abdel Kader Diemé pour «amener de la fraîcheur, de la concurrence et secouer le secteur offensif». MR
Publié le
Max.R.

Mis à l’essai puis recruté lors du dernier jour du mercato, lundi, l’attaquant sénégalais a jusqu’à la fin de la saison pour convaincre le Raf de miser à plus long terme.

Il en grelotte. «C’est hallucinant», sourit-il en enfilant son nouveau maillot, celui du Rodez Aveyron football, pour quelques photos. Les températures pas toujours très chaudes de l’Aveyron, surtout pour un Sénégalais débarqué il y a six mois de son Afrique natal, Abdel Kader Diemé va vite devoir s’y habituer. Vite, car le nouvel attaquant ruthénois est face à un défi : convaincre en six mois. 

«On avait envie de travailler avec lui pendant sur cette période pour voir si on peut aller plus loin», confiait d’ailleurs son nouvel entraîneur, Laurent Peyrelade, jeudi, lors de la présentation du joueur. «Ça ne sera pas le sauveur, ajoutait le technicien, formateur dans l’âme. Il découvre l’Europe mais s’il peut amener de la fraîcheur, de la concurrence et secouer le secteur offensif...»

«Soif» d’apprendre

À 21 ans, Abdel Kader Diemé connaît le défi. Arrivé de l’US Lège-Cap-Ferret (CFA2), club partenaire de l’AJ Auxerre (L2) où il avait effectué un essai, cet attaquant a déjà réussi sur un point: après un test de quelques jours, il a donné l’envie aux dirigeants et au staff d’en voir plus.

À écouter Peyrelade, pas servi par une attaque de feu (13 buts en 16 matches) et des moyens financiers élevés, la «soif»d’apprendre du joueur a joué dans ce recrutement. Diemé confirme : «Je suis là pour progresser, souffle-t-il, 8 matches avec le club girondin et deux saisons en D1 sénégalaise (US Ouakam) au compteur. J’ai des ambitions. Je rêve d’être un grand joueur.» Fan de Cristiano Ronaldo, sur lequel il calquerait son jeu -«Vitesse, percussion et dribbles», se décrit-il-, Diemé pourrait connaître ses premières minutes en «sang et or» samedi en amical, à Montpellier. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?