L’entreprise Noz sur la sellette

  • «On a envie de garder notre travail!», ont scandé hier les salariés sous les fenêtres de la DDT, rue Sarrus, à Rodez.
    «On a envie de garder notre travail!», ont scandé hier les salariés sous les fenêtres de la DDT, rue Sarrus, à Rodez. José A. Torres
Publié le
O.C.

Bozouls. Les salariés ont manifesté hier devant la Direction départementale du Travail.

«Je suis un chat noir», lâche Jean-Marc Moysset, responsable de la plateforme Noz à Bozouls qui a vécu par le passé la fermeture de Combettes à Entraygues. Venu mercredi matin manifester avec les quelque 80 salariés de l’entreprise sous les fenêtres de la Direction départementale du Travail, rue Sarrus à Rodez, il a été reçu avec une délégation de salariés par deux responsables. «Ils nous ont écoutés mais se réfugient derrière le code du travail. On a reconnu avoir fauté mais tout a été remis dans le cadre de la légalité. La seule proposition est une réunion entre les gérants et l’inspecteur du travail», résume-t-il.

Date butoir fixée au 31 mars

Le hic est que le temps presse pour l’entreprise Bozoulaise, passée déjà de 122 à 87 salariés, bientôt à 46 salariés seulement (les CDI) d’ici le 11 mars pour une date butoir «de viabilité de l’entreprise fixée au 31 mars»Banderoles en main, les salariés ont exprimé leurs inquiétudes. «On a envie de garder notre travail», «laissez-nous travailler, on veut bosser!» Une détresse face «à cette incompréhension alors que l’entreprise connaît une progression à deux chiffres».

Le compte à rebours a débuté

Jean-Luc Calmelly, maire de Bozouls, a aussi été reçu, sans plus de certitude. «C’est un dossier à charge sans prendre en compte le contradictoire», s’insurge l’édile, rappelant que Noz a investi 3 M€, «s’est mis aux normes», et demande «un peu de souplesse car des emplois sont en jeu», avec le risque d’une nouvelle friche industrielle. Le compte à rebours a débuté. 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?