L’usine Bosch de Rodez récompensée au niveau régional

Publié le
Centre Presse Aveyron

Trophée de l'alternance. L’usine Bosch de Rodez a reçu le trophée de l’alternance, dans la catégorie des grandes entreprises, décerné par la chambre de commerce et d’industrie et le Medef de Midi-Pyrénées.

L’usine Bosch de Rodez a reçu le trophée de l’alternance, dans la catégorie des grandes entreprises, décerné par la chambre de commerce et d’industrie et le Medef de Midi-Pyrénées.

Cette récompense met en lumière les actions menées par l’entreprise en faveur de l’alternance. L’implication de tous les départements de l’usine et plus spécialement des tuteurs a permis la mise en place de solutions d’alternances novatrices.

Depuis 2015, une soixantaine d’alternants, dont le niveau d’études va du bac pro au bac + 5, travaillent dans l’usine de Cantaranne, dans les divers métiers de la production, mais aussi des services dits supports.

À titre d’exemple, le site Bosch de Rodez a été l’entreprise pilote pour le retour à l’emploi de cinq demandeurs d’emploi de la filière bois vers les métiers industriels via des contrats de professionnalisation.

Durant la semaine de l’industrie, l’usine a également accueilli dix élèves de l’école régionale de la deuxième chance, pour leur réinsertion dans le monde professionnel, dans le cadre d’un projet de découverte des métiers industriels, à travers la fabrication de bougies de préchauffage.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?