Pauline Sabin-Teyssèdre championne de France Ufolep !

  • Pauline Sabin-Teyssèdre, tout sourire sous sa tunique tricolore.
    Pauline Sabin-Teyssèdre, tout sourire sous sa tunique tricolore. Repro CP
Publié le , mis à jour
Mat.R.

La Ruthénoise, sociétaire de l’APC, a revêtu le maillot tricolore samedi à Génissac, dans les vignes du Bordelais.

Pauline Sabin-Teyssèdre est comme le bon vin. Plus les années passent et plus son coup de pédale se bonifie. C’est d’ailleurs au beau milieu des vignes de Gironde, samedi, que la Ruthénoise a réalisé sa plus belle performance de cycliste. Car au terme d’une demi-heure de course, elle est devenue championne de France de cyclo-cross Ufolep. «C’était superbe. Cela prouve que tout le travail réalisé durant l’année porte ses fruits», soufflait lundi la sociétaire de l’Association pour la promotion du cyclisme (APC), chère à Alain Alary.

Effectivement, l’opticienne ne compte plus les kilomètres passés sur son vélo depuis des années. Avec des performances à faire rougir n’importe quel amateur. Que ce soit sur le bitume, avec notamment une 2e place sur l’étape du Tour en 2014 au sommet d’Hautacam, ou bien à VTT, discipline dans laquelle elle avait déjà glané le bronze lors d’un championnat de France.

Seulement une année de pratique du cyclo-cross

Cette fois, l’Aveyronnaise a réuni ses deux passions pour n’en faire qu’une avec le cyclo-cross, mélange si particulier de cyclisme sur route et VTT. «Je m’y suis mise depuis un an seulement et j’adore cela. C’est vraiment chouette même si on avale pas mal de boue», souriait-elle. Avec ce tout nouveau maillot tricolore, Pauline Sabin-Teyssèdre n’a certainement pas fini de faire parler d’elle. Avec notamment un rendez-vous déjà très attendu par l’athlète: le National VTT, lors du Roc Laissagais, en mai. Ça promet. 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?