Saint-Cyprien : les parents d’élèves se font entendre

  • Les parents d'élèves ont décidé de rester mobilisés et seront particulièrement attentifs, aujourd’hui, à la tenue de la réunion paritaire.
    Les parents d'élèves ont décidé de rester mobilisés et seront particulièrement attentifs, aujourd’hui, à la tenue de la réunion paritaire. MO
Publié le
Centre Presse Aveyron

«Choqués» d’apprendre que l’école de leur village allait perdre un poste (sur les quatre qu’elle compte actuellement), les parents d'élèves interpellent l'académie. 

Les parents d’élèves de l’école de Saint-Cyprien sont en colère, et ils entendent le faire savoir. Ainsi, à la suite des mouvements provisoires de postes diffusés lundi par la Direction des services académique, ils ont été «choqués» (sic) d’apprendre que l’école de leur village allait perdre un poste (sur les quatre qu’elle compte actuellement).

Or, l’école devrait comptabiliser 78 enfants à la rentrée prochaine, en plus de 11 enfants de 2 à 3 ans, que les services académiques ne prennent plus en compte depuis plusieurs années dans les effectifs. Ils montrent du doigt également l’école de Conques (Conques et Saint-Cyprien font désormais partie de la même commune) qui va voir son effectif baisser à 11 élèves, et où le poste d’enseignant est maintenu.

Entre incompréhension et colère, ils ont donc décidé de rester mobilisés et seront particulièrement attentifs, aujourd’hui, à la tenue de la réunion paritaire qui doit entériner les mouvements de postes dans le département. Rappelons que l’ensemble du département de l’Aveyron va perdre 7 postes dans le 1er degré lors de la prochaine rentrée.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?