Carte scolaire en Aveyron : Des ajustements possibles à la rentrée

  • Lundi, le directeur académique Dominique Roure, présidera une nouvelle réunion.
    Lundi, le directeur académique Dominique Roure, présidera une nouvelle réunion. José A. Torres
Publié le
Centre Presse Aveyron

L’annonce de la suppression de sept postes malgré la faveur d’un protocole rural a fait souffler un vent de colère. Au sein des principaux syndicats (FSU et SE - Unsa) mais aussi de quelques parents qui trouvent la décision prise pour leur école injuste, comme c’est le cas à Saint-Cyprien-sur-Dourdou.

Nullement surpris par cette montée en tension, le directeur académique, rappelle néanmoins «que le taux d’encadrement est stabilisé». Et de rappeler que «seize postes seront dédiés à l’accompagnement de la réalisation des regroupements pédagogiques intercommunaux. Ce qui est un effort très important».

Toutefois, pour ce qui concerne la rentrée prochaine, le Dasen Dominique Roure explique que les décisions seront surtout affinées durant les comptages officiels effectuées lors de la prochaine rentrée. «Pour beaucoup d’écoles du département, la décision est prise alors que les effectifs sont à la limite».

Une manière de dire que sa seule véritable marge de manœuvre se trouve bien dans ces ultimes ajustements de rentrée. En attendant, un nouveau conseil départemental de l’Éducation nationale (CDEN) se tiendra lundi 15 février, le Comité technique spécial départemental étant prévu lui, jeudi.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?