Deux belles decouvertes de la pop française, au Krill

  • Cléa Vincent et Louise Roam se produiront au Krill le 18 mars prochain.
    Cléa Vincent et Louise Roam se produiront au Krill le 18 mars prochain. Repro
Publié le
Centre Presse Aveyron

Onet. Cléa Vincent et Louise Roam, vendredi 18 mars dans le cadre du festival «Les Femmes s’en mêlent».

La première en a fait danser plus d’un avec son single Château Perdu, un morceau «aussi classe que son clip», selon Les Inrocks. La deuxième a fait la première partie de la révélation Jeanne Added à l’Olympia. Le Krill accueillera deux découvertes de la scène pop française, Cléa Vincent et Louise Roam, vendredi 18 mars dans le cadre du festival «Les Femmes s’en mêlent».

Né à Paris en 1997, le festival dédié à la scène féminine a depuis fait des petits en province, avec une étape à Onet-le-Château cette année ! Cléa Vincent reconnaît des influences aussi diverses que Michel Berger, Dick Annegarn, La Femme, Daft Punk ou encore Kylie Minogue, Niagara et Rita Mitsouko en passant par Carole King.

Synthés vaporeux, cuivres et percussions transportent tout droit dans une faille temporelle «années 80 – 2000». L’année dernière, Raphael Léger de Tahiti 80 coproduisait le diptyque de la jeune Parisienne Non mais oui vol. 1 & 2. Et elle n’en est pas restée là. «Avec ses textes amoureux et fragiles, Cléa Vincent fait penser à une Elli Medeiros, période Les nuits de la pleine lune» commente Ouest France.

À 25 ans, Aurélie Mestres assure la première partie de Jeanne Added, nommée aux Victoires de la Musique 2016, à travers le personnage de Louise Roam. Un projet solo qui repose sur deux décennies d’étude de violon, de guitare et de trombone. Aurélie puise l’inspiration dans ses voyages et les raconte au moyen de sa musique électro. Elle amorce le travail de ce premier EP, Raptus, au travers de paysages sonores (ses soundscapes comme elle aime à les nommer) et des rencontres qu’elle y fait. «Une affaire à suivre».

Tarifs: 5 et 7€. Contact: remi@lachambredetelemaque.fr ou 0681255496

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?